Mandat Western Union : Problème achat iPhone

Résolu
theparty4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 17:06
 NL - 12 août 2014 à 14:13
Bonjour,

J'ai contacté une personne sur leboncoin pour l'achat d'un iphone 4S; elle me dit qu'elle est à l'étranger et que le téléphone est remis à un livreur et qu'il viendra me le livrer chez moi, cependant il me demande de payer par mandat western Union, je dois donc, selon lui, passer à la poste effectuer un dépôt en liquide
Cela semble t'il être une arnaque ?

Merci
A voir également:

8 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 9/03/2012 à 17:10
Bonjour
Sûr à 300 000% que c'est une ARNAQUE. Surout ne le fais pas sauf si tu vne veux pas revoir ton fric et avoir du vent.
Entre nous c'est très d'être venue ici pour en savoir plus et prendre des renseignements, bravo à toi. ça fait du bien de savoir que nous rendons services.
11
Evidemment que c'est une arnaque !
3
Pour ceux qui tomberai sur ce forum victime de cette désespérante arnaque et qui auraient portés plainte je laisse le numéro de mon sois-disant "livreur" (j'ai stoppée la vente avant de me faire arnaquée) : 07.87.89.48.66, il m'a laissé quelques msg avec étant donner que je ne répondais pas à ses (16 en 2h) appels manqués. Si cela peut aider, après tout ce numéro vient bien de quelque part...
2
theparty4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 19:35
Merci pour vos réponses rapides ! je ne regrette pas mon inscription à ce site
Dernière question : Si j'arrive à négocier avec lui le fait de payer par ce mandat APRES avoir reçu et vérifié l'iphone, je ne risque rien en théorie ?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 9/03/2012 à 19:42
Tu ne l'auras jamais. Il vient d'afrique. Tu peux toujours essayer mais je doute très fort que tu y arrives. Au pire tu auras une très belle imitation que tu auras payer au prix fort et voilà.
0
theparty4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 20:04
D'accord merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai une annonce sur le bon coin pour un iphone 4s 16g à 400euro
je lui demande si il peu me laisser à 200 euro il me dit oui
il me dit le message qui dit thepary4
on mon de vignon ce lis .benin 02 rue de l'aptcome 00229
0
et bien moi je viens de me faire anarquer royalement un certain maxime vendait son i-phone 4 s sur le bon coin à 230 euro il ma dit lui faire un western union et moi comme une conne je lai fait . Mais comme je n'ai pas donner mon code secret je ne sais pas si il a pu retirer largent entoucas cela ma donner une bonne lecon.
0
merci d'avoir poser cette question car de mon coté je viens d'avoir conclu le même achat et en effet ce soir elle me propose le mandat en question. J'ai posé quelques questions et j'ai eu des réponses très bizarres et hors sujet en direct hier soir. Par contre pour la demande du mandat c'est bien écrit en très bon français et c'est cela qui m'a donné une petite inquiétude. Je ne regrette vraiment pas d'être tombé sur ce forum...

Merci à tous

doit-on prévenir le bon coin ????
Boinne soirée à tous....
0
nikou29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
Modifié par nikou29 le 27/10/2012 à 16:55
Bonjour...

et ben suis bien contente d'avoir été curieuse et d'avoir cherché des infos sur "le mandat western union" car une annonce m'a plu sur le bon coin, une personne qui vend un i phone 4S 32GB pour 200 euros (pour moi c'est donné) voilà ce qui me répond cet aprèm :

Bonjour
J'avoue bonne réception de toutes l adresse complétés que je viens a instant même de les transmettre au livreur.
Vue que suis en voyage pour 6 mois, il y a pas de soucis à se faire,le livreur passera vous livrez le téléphone le lundi a 18h selon votre disponibilité si cela ne vous dérange pas. veillez me confirmé votre disponibilité

En qui concerne le paiement des 200€ vue que je suis en voyage je préfère que le paiement soit un mandat western union sur mon adresse de voyage c'est à dire que vous allez préparez un reçu postal des 200€ à la poste sur mon adresse de voyage et c'est le reçu du mandat que vous allez remettre au livreur à la livraison après essayage du téléphone et vérification de ses papiers. Une fois le livreur sera à votre adresse, vous allez essayer le telephone , controler tous les papier de celui-ci et s'il vous convient, vous lui remeter le recut du mandat .Dans le cas ou aprés essaie et controle, il ne vous convient pas vous etes libre de rejeter l'achat et retournez a la poste avec le reçut du mandat retirez votre argent ,Donc si cela vous convient veuillez me contacter afin que je puisse vous laissez mon adresse de voyage sur la quelle vous allez effectuez le mandat .
en attente de votre confirmation
cordialement.

l'annonce je l'ai lu hier au soir et ce matin pufff plus d'annonce alors que je ne lui avais pas encore dit oui...

donc après tout ce que je viens de lire au dessus, à mon avis mieux vaut laisser choir...

merci à vous!!!
0
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
Modifié par chomir73 le 27/10/2012 à 17:02
@ nikou29

Il est étonnant de constater aujourd'hui que des gens ne soient pas encore informés de ce type d'arnaque aux annonces sur internet.
0
Merci beaucoup vous venez de me faire économiser 200 euros, mon " arnaqueur" est soit disant gendarme et en mission à l'étranger .. Dire que j'ai gobé ça un iPhone 4S a 200 euros c'était impossible..
0
Beh moi on et entrain de me faire le meme coup j'ai bien fait de me renseigner alors un iphone a 190euro sa m'étonner aussi
0
Quant vous vous levez de votre ordinateur,.vous êtes vous aperçue qu'il y a des magasins dans votre village ?...

Méfiez vous, si on veut vous vaedre sur le web une baguette de pain à 0,50 €... ne payez surtout pas par Western Union.
0