Victime de harcèlement moral par une collègue

Sandrine - 10 mars 2012 à 17:02
 Sandrine - 10 mars 2012 à 19:50
Bonjour,
J'ai besoin de conseils car je ne sais plus quoi faire !

Je travaille à l'accueil d'une petite agence immobilière nous sommes 8 en tout et nous sommes obligé de nous croiser et de nous parler tous les jours... Il faut savoir que je suis en BTS par alternance dans cette agence depuis un an et demi et que la situation est vite devenue difficile...
Ma collègue est la plus ancienne de l'agence et a un fort caractère.
Depuis plusieurs mois, elle me répond mal, me parle comme si j'étais une moins-que-rien, me reproche des faits qui sont faux et se permets de me rabaisser, m'engueuler et m'humilier que ce soit ou non devant les clients et fournisseurs à l'accueil où se trouve mon poste de travail...
Au début je me suis dit qu'il fallait que je l'ignore, je sais qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais même en l'ignorant, elle vient elle-même à mon bureau pour m'engueuler de choses dont je suis pas fautive (il faut savoir que c'est une simple collègue et que nous avons le même niveau hiérarchique, elle n'est pas du tout supérieure...) : <exemple de reproche : mon responsable me demande de faire un courrier à plusieurs personnes, ce que je fais, il valide mon courrier, le courrier part et dès le lendemain une personne appelle signalant une petite erreur, ayant pris le téléphone, ma collègue vient me voir et m'engueule en me disant que je fais n'importe quoi, je lui rétorque que je n'ai fait que ce que l'on m'a demandé.>