Jeune actif, demande de prêt auto

nasu89 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 11 mars 2012 à 04:35
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 11 mars 2012 à 06:57
Bonjour,

Voilà, j'ai une question, je suis aide soignant, je gagne entre 1700 et 1750 net (par mois ;P) je n'ai aucun crédit et je travail depuis plus d'un avec un cdi, j'ai touché cette année presque 24500 euros, mais j'ai eu de gros découvert que j'ai renfloué en 1 ou 2 mois.
Un découvert de 900 puis un autre quelques mois aprés de 800, puis des 200 par ci par là.

Je voulais déjà avant toute chose savoir si la banque pourrait me prêter de l'argent pour acheter ma voiture à savoir environ 4500 euros, sur des mensualité aussi courte que possible de préf moins de 12 mois (je vis chez mes parents)

Ensuite comment un crédit fonctionne, si il y a des conditions particulière, si il est possible de tout rembourser d'un coup ou même de l'obtenir avant même d'avoir choisi et donc acheter ma voiture ?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
11 mars 2012 à 06:57
BOnjour
Il est préférable de poser la question à votre banque qui étudiera votre dossier et prendra sa décision par rapport à votre situation et aussi au fonctionnement de votre compte. (Vous parlez de découvert. Etait-il autorisé ??)
Si le crédit n'est pas affecté à l'achat que vous indiquez, il s'agit alors d'un prêt personnel que vous pouvez obtenir sans justification. C'est aussi la banque qui pourra décider quel genre de prêt elle peut vous accorder.
Un remboursement anticipé est toujours possible. Attention toutefois aux conditions et aux frais éventuels.
0