Allocations chômage et apprentissage

lempicka5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 11 mars 2012 à 16:47
 allo - 11 mars 2012 à 18:37
Bonjour,

Voilà, depuis novembre 2011, je suis en CDD et ce jusque fin juillet 2012. En septembre je compte suivre une formation en alternance en tant qu'apprenti et je souhaite savoir si j'ai le droit aux allocations chômage en complément de mes revenus en apprentissage. J'ai appelé un conseiller pôle emploi me disant que je n'y avais pas le droit car je retrouve un statut étudiant. Mais je suis également salariée 2 jours par semaines ! N'y a-t-il pas de solutions?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous avez quel âge ? En fonction de ça, votre salaire d'apprenti sera un certain % du smic. Mais il sera totalement exonéré d'impôts en dessous de 16380€ et de ce fait vous pourrez obtenir plus d'aide au logement (APL) si vous en recevez.

C'est peut-être un moyen de compenser en partie la perte d'une partie de votre salaire CDD ?

http://vosdroits.service-public.fr/F11249.xhtml

Le complément Pôle Emploi ne marche pas en complément d'un apprentissage ; pour tout le monde cela ne marche que si vous travaillez moins de 110 heures par mois, or le contrat d'apprentissage dépasse ce temps de travail.

Actuellement vous êtes en CDD 2 jours par semaine ? ou temps complet ? je n'ai pas compris votre dernière phrase.

Cdlt
15