Accident responsable sans assurance

PasDeBol - 12 mars 2012 à 14:38
 Spy - 18 janv. 2018 à 22:41
Bonjour,
Ma situation est la suivante : j'ai eu un accrochage avec un autre automobiliste car je roulais sans assurance (pendant 15 jours en fait suite à une rési/puis nouvelle adhésion), c'était la première fois que je roulais ainsi mais malheureusement ça à suffit :(
J'ai mal rempli le constat, si bien qu'au final on me juge responsable ET en défaut d'assurance...comme le constat n'est pas "contestable car signé par moi" on me réclame le montant des réparations pour l'autre conducteur.

Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas ? j'ai eu les avis de compagnies d'assurances qui m'ont dit que je n'étais pas responsable mais que la manière dont le constat était rempli me faisait porter le chapeau DONC la responsabilité de cet accrochage...nous aurions dû en principe écopé d'un 50/50

Ai-je un recours ? puis-je contester ne serait-ce que la moindre chose ???
Merci pour votre aide et vos réponses

PS : les personnes qui souhaiterait me répondre en disant "...inconscient, danger public, laisse ta voiture au garage etc" merci de passer votre chemin j'en entends assez comme ça depuis un mois ;)

6 réponses

fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
16 mars 2012 à 11:36
Autant être franc, vous êtes mal.

Sans assurance, les dommages que vous occasionnez sont à votre charge.

Si le constat est contre-signé et que le tiers refuse de faire un "annule et remplace", votre responsabilité restera totale.

Pour la réclamation, vous êtes en droit d'exiger le rapport d'expertise et la facture pour vérifier que le montant réclamé correspond aux dommages.

Si vous estimez le prix exhorbitant, vous pouvez soumettre ces pièces à un expert pour avis sur pièce mais ce sera à votre frais.

Après, vous pouvez voir avec l'assurance adverse pour étalonner votre règlement
37
Merci Man
0