Cumul AutoEntreprise & Sasu/Eurl

sdghz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 12 mars 2012 à 15:00
sdghz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 17:23
Bonjour à tous,

J'exerce depuis un an en tant qu'autoentrepreneur (prestations informatiques) et tout se passe bien.

Je souhaite maintenant lancer un projet pour lequel je dois créer une EURL (ou une SASU, je n'arrive toujours pas à distinguer les différents aspects).
Au départ je ne compte percevoir de revenus de cette activité.
Je vivrai de mon activité d'autoentrepreneur.

Ma première question est de savoir si j'ai le droit de cumuler la fonction d'autoentrepreneur et celle de gérant d'une EURL/SASU ?

Et si oui, est ce que j'ai le droit de facturer en tant qu'autoentrepreneur des prestations (services informatiques) à mon Eurl/Sasu ?

Je me dis que ça peut être assimilé à du travail dissimulé.

Je pense que non parce qu'en tant qu'auto-entrepreneur j'ai clients clients (je ne travaillerai donc pas exclusivement avec cette structure)
Mais je prefère avoir vos avis pour en avoir le coeur net et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Merci

1 réponse

sdghz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 17:23
Pas d'idées ? :)
0