Enfant d'une première union déshérité....

HANGUN - 12 mars 2012 à 16:46
 cp - 12 mars 2012 à 20:45
Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il y a un recours possible à cette situation inextricable.
Mon père m'a abandonné alors que j'avais 7 ans, il a épousé en seconde noces une personne (contrat de mariage) et ont eu 2 enfants. Mon père ne s'est jamais manifesté pour savoir comment j'allai et n'envoyait pas sa contribution mensuelle pour mon éducation (seulement lorsque l'avocat de ma mère en faisait la demande et disait qu'il allait faire un prélèvement sur salaire). Les biens acquis durant son 2ème mariage ont tous été mis au nom de son épouse ; aujourd'hui il vient de mourir et le notaire me dit que je n'ai droit qu'à 30 € à diviser avec les 2 autres enfants puisqu'il s'agit de la somme restant sur son compte personnel.
Je me sens abandonné une seconde fois, de par la mort de mon père mais en plus par rapport au peu d'intérêt qu'il me portait.
Pensez vous que je suis en droit de faire quelque chose ? Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Que voulez-vous faire ? s'il n'a que 30 euros à lui, vous ne pouvez pas demander plus que votre part.
Vous pouvez demander ses relevés bancaires depuis 10 ans mais ça va vous coûter presque 20 fois plus que les 10 euros qu'on vous donne.
Il ne semble pas que vous soyez "deshérité" comme vous le dites dans le titre, puisque vous dites que vos demi-frères/soeurs auront la même chose que vous.

Cdlt
-1
je comprend votre desaroi.je suis moi ausi remArié depuis 31 ans et mon mari a eu 4 enfants de sa premiére union.nous avons 3 enfants ensemble.
nous avons acheter une maison en commun et avons fait une donation,le jour ou je decederai les enfants issus du premier mariage heriterons de leur pere au meme titre que mes enfants.et je trouve cela normal.un enfant reste un enfant,tout ce qui peut se passer dans une vie de couple na rien a voir.pour moi ce n est pas normal que votre pere a achete une maison et l as mis au nom de sa seconde femme.je pense que cet agissement été dans le but de vous desherité.je suis moi aussi une belle mére qui a du repect des enfants de son premier mariage.
0