Carrelage qui gondole et se fissure ???

equateur64 - 13 mars 2012 à 12:41
 ey - 13 mars 2012 à 17:30
Bonjour,
Dans la série j'ai pas de bol...
Nous louons un appartement depuis presque 2 ans.

Hier, surprise dans la chambre, le carrelage s'est gondolé, comme s'il y avait de la pression dessous, ça s'est soulevé, puis bien sur ça s'est fissuré, comme pour laisser sortir l'air qu'il y avait dessous !!!
Les proprietaires sont venus, soit disant le carrelage aurait été mal posé, de l'air s'est infiltré dessous (par ou, me demandez pas...) et du coup ça soulève tout le carrelage!!!
Hier soir, rebelotte, dans la chambre d'à coté, ça n'a pas fissuré le carrelage mais quand on marche dessus ça craque et c'est creux dessous...

Bon bref, je sais que je n'y suis pour rien dans l'histoire, c'est à eux d'entreprendre les travaux...
Mon problème, c'est que nous allons déménager.
On a donné notre préavis le 27 Février, il court donc jusqu'au 27 Mai.
Mais nous devons déménager début Avril, donc la propriètaire et nous avons conclu un "accord", nous lui trouvons un nouveau locataire pour reprise de bail et nous pouvons partir début avril

Mais là, avec l'appartement dans cet état, les carreaux cassés, je dis quoi aux eventuels visiteurs???
Pour moi il est hors de question que les proprios effectuent les travaux (donc refaire tout le carrelage) pendant que nous sommes encore dans l'appartement, et idem je ne pense pas qu'ils refassent les travaux quand les "prochains" locataires (si j'arrive à en trouver...) seront là.

Peut-on jouer de ça pour quitter le logement plus tot? Prétextant qu'il faut que nous quittions l'appartement pour qu'elle puisse effectuer les travaux?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....Merci

1 réponse

votre délais de préavis et ces travaux ne sons pas liés, donc il faut proposer a votre propriétaire un délais de préavis plus court, mais libre a lui d'accepter ou non.

cordialement.
0