Litige artisan perfectino

sar236 - 13 mars 2012 à 13:38
 sar236 - 14 mars 2012 à 13:02
Bonjour,
j'ai fait refaire ma cuisine l'année dernière et fait appel aux services d'un artisan pour une finition en béton ciré (second oeuvre). Cette finition dont le prix est très élevé, ne résiste pas au temps (taches, fissures) malgré notre respect des règles d'utilisation et d'entretien.
Aujourd'hui, après une relance de plusieurs mails, coups de fils, envois de photos pour résoudre à l'amiable ce litige; je me suis rapprochée de la maison mère PERFECTINO qui me répond avoir eu de nombreux problèmes avec cet artisans et ses clients, qu'il utilise la marque perfectino sans en avoir le droit et n'a pas commander de produits chez eux depuis très longtemps. Le conseiller m'engage alors à me rapprocher d'un avocat.
Ma question est la suivante: dans la mesure où j'ai trouvé cet artisan via leur site (ce que je ne peux pas prouver), quelle est leur part de responsabilité dans cette histoire? Quand à moi, je me retrouve donc avec 2 plans de travail dont la finition qui s'effrite n'est pas faite dans le matériau que j'ai acheté (il ne leur a rien commandé depuis des années), je ne sais pas si elle est nocive pour la santé (surface alimentaire).Je pense qu'on peut abandonner l'idée d'une conciliation; Est-ce qu'une mise en demeure est la bonne solution?
Comment faire pour obtenir au moins de l'aide de la maison mère? Merci de vos conseils.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
13 mars 2012 à 17:59
Votre seul interlocuteur est l'artisan.Vous devez le mettre en demeure par lrar (les appels téléphoniques ne servent a rien) de venir réparer les plans de travail.
Si il ne s'execute pas vous devrez saisir le tribunal qui demandera une expertise
0
merci de votre reponse
0