Réservation d'un logement

Résolu
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 14 mars 2012 à 12:15
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 14 mars 2012 à 16:28
Bonjour,

Je suis étudiant et souhaite m'installer a proximité de Paris pour des meilleurs conditions professionnelle et surtout rejoindre ma copine.
Actuellement elle est locataire d'un appartement.
Mais vu qu'il est trop petit on souhaite en avoir un plus grand. Nous allons donc faire une réservation dans le même immeuble.

Mes questions :- le faite qu'elle soit déjà locataire n'avons nous pas un certain avantage ?(frais de dossier moin chère, etc )

-Si je trouve un appartement ailleur que là ou j'ai fait un dossier de reservation. Est ce que je suis rembourssé des frais de dossier et du Dêpot de garantie ?
Car si non, cela voudrai dire que je ne peux pas faire de réservation partous sinon sa va me couter une fortune !

-Comment bien assurer ces arrières? sans etre à la rentré scolaire de Septembre sans logement?

3 réponses

Bonjour
Une réservation de logement ne peut se faire qu'en signant un bail avec le propriétaire
signé par lui et vous ,avec une date d'entrée reportée (maxi un an)
Le bail signé par vous et le proprio il est possible et seulement dans ces conditions de faire un versement d'arrhes ou acompte en dépôt de garantie par chèque qu'il, sera illégal pour le proprio de mettre en encaissement avant votre entrée dans les lieux ou un désistement
0