Fausse plainte pour non représentation d' enf

démouline - 14 mars 2012 à 15:15
 mecachoupi - 14 juil. 2012 à 11:36
Bonjour,
voilà ma situation j ai deux enfants , le tribunal avait décide que mon ex mari aura un droit de visite et d' hébergement le premier le troisième et le cinquième week end de tous les mois , tandis que mon fils il n aura que droit le dimanche de 10h a 19 h , je vous précise que mon fils n a pas le droit de dormir chez lui , maintenant que mon fils a trois ans je lui donne les week end au même moment que sa soeur c est a dire le vendredi jusqu au dimanche soir , même pendant les vacances scolaire aussi. Depuis j ai reçu une convocation du commissariat que mon ex est parti porte plainte pour non représentation d' enfant , je ne sais quoi faire , merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
14 mars 2012 à 15:25
Bonjour,
que dit le jugement pour les vacances scolaires ????
0
Bonjour,
Je suis fort surpris de cette intervention restée lettre morte depuis plussieurs mois. Une mère déclare que son ex aurait déposé une fausse plainte pour non représentation d'enfant et disparait. Depuis elle a dû être auditionnée et a dû comprendre de quoi il s'agissait.
Quand on sait les difficultés rencontrées par un père pour déposer une plainte pour non représentation d'enfant, il y a de quoi s'étonner. Cela commence bien souvent par:
- revenez demain, il y a personne pour le faire (illégal);
- aller déposer près de chez vous ou près de chez elle (ou ailleurs), (illégal);
- on ne prend que des mains courantes (illégal et inutile);
- un examen très scrupuleux des documents présentés (jugements ou ordonnances) avec là aussi des parades classiques:
- ce n'est pas la Grosse (copie éxecutoire) que vous me présentez (c'est justifié);
- la mère n'a pas été tenu au courant (illégal);
- la mère vous a prévenu qu'elle vous donnerait pas les enfants (illégal);
- mais ce sont les enfants qui ne veulent pas (illégal);
- vous êtes déjà venu combien de fois? (illégal);
- ça ne sert à rien (illégal).
De plus, il est de pratique régulière que les forces de l'ordre précisent que de toute façon cela ne sert à rien, qu'il faut 3 ou 6 ou 10 plaintes pour que le parquet poursuive, ce qui malheureusement se constate quotidiennement.
Donc malgré ce parcours du combattant, un père aurait pû déposer une fausse plainte en non représentation d'enfant????
Ceci dit, si tel était le cas, la mère aurait tout loisir pour déposer une plainte en dénonciation calomnieuse.....
0