Allocation chômage et auto-entrepreneur

IsabelleRBE - 15 mars 2012 à 10:42
 Jack - 7 sept. 2012 à 16:02
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis février 2010. A l'époque j'étais salariée et je travaillais à 80% en entreprise. J'ai travaillé 12 ans en tant que salariée sans avoir de période d'inactivité.
En juin 2011, j'ai démissionné pour me consacrer entièrement à mon auto-entreprise. Je ne me suis pas inscrite au pôle emploi pensant que je n'avais droit à aucune allocation.
Les affaires n'ont pas fonctionné comme je l'avais planifié et j'ai commencé à avoir des difficultés financières au mois d'octobre 2011. Je me suis donc inscrite au pôle emploi. Bien évidemment ma demande d'allocation a été refusée. Au début du mois de décembre je reçois un courrier de Pôle Emploi disant que j'ai été radiée. Je ne sais pas pour quelle raison. Etant très prise par mon auto-entreprise, je n'ai pas donné suite à cette radiation.
Aujourd'hui, j'ai de grosses difficultés financières et je voudrais savoir quels sont les recours possible pour avoir une aide.
Je suis ré-inscrite à pôle emploi depuis début mars 2012 et j'ai reçu une lettre de refus d'allocation...alors que j'en ai vraiment besoin.
D'avance, merci pour vos réponses.

IsabelleRBE

2 réponses

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
15 mars 2012 à 10:51
bonjour , faîte une lettre au directeur du pôle-emploi de votre commune/département en expliquant votre cas , et demander a prendre des RDV . Vous avez travailler et cotisé 12a nnées de votre vies , vous devriez donc avoir droit de vous y inscrire a moins que vous ayez démissionné de votre dernier emploi ou la effectivement vous n'avez le droit a aucune allocation .

je suis moi-même en A-E et j'ai le droit aux allocations de pôle-emploi ...

Pour a la radiation , comme dise certains sur le web:

_le taux de radiation et bientôt plus élevé a pôle-emploi qu'a tchernobyl ...

cdlt,
AMOK
0
bonjour je vais surement etre licencie de mon entreprise . je me suis inscrit en AE tu crois que j'aurais le droit d'avoir des allocation du chomage
0
Bjr , je ne comprends pas votre licenciement dû a votre statut d'A.E, bien-sur que vous avez droit aux allocations de chomage si le licenciement a lieu...pourquoi pas rester a temps partiel chez votre employeur et continuer votre activité D'A.E en méme temps !! vous avez méme droit aux allocations si votre activité ne comble pas vos revenus.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 15/03/2012 à 11:06
Bonjour

Lisez le dernier paragraphe
https://aide-creation-entreprise.info/ARE-apres-cessation-d-activite

ainsi que le dernier parapgraphe de l'intitulé démissions légitimes :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0