Le locataire a aporté des punaises de lit.

DounyaC - 15 mars 2012 à 11:40
 MG - 7 sept. 2012 à 16:33
Bonjour,
Je loue mon appartement à deux jeunes dans la banlieue parisienne depuis 3 mois. L'état de l'appartement était parfait au niveau hygiène avant leur arrivée et ils m'ont récemment annoncé avoir un soucis des punaises. De plus, ils me demandent de rembourser les frais. Ils ont contacté une société qui s'est chargée du traitement. ET quelques jours plus tard, les locataires m'envoient une deuxième facture d'un montant de 270€ qui correspond à un deuxième traitement qui soit dit en passant n'était pas nécessaire. Ai-je le droit de refuser de payer?
Merci de bien vouloir m'éclairer!

3 réponses

@DounyaC : Les locataires peuvent vous forcer à faire traiter l'appartement en s'adressant aux services d'hygiène de la ville. L'ensemble de l'immeuble devra être traité, mais vous pourrez répercuter les frais de désinfection de chaque appartement sur les charges (il est possible que seul le produit utilisé puisse être remboursé de cette façon, les frais de main d'oeuvre seront peut être à vos frais.) en ce qui concerne les parties communes je ne pourrais pas plus préciser...
4