Bulletin de paie négatif

chamillya - 15 mars 2012 à 13:37
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 avril 2013 à 13:40
Bonjour,

Mon ami est en accident de travail depuis le 5 janvier et les IJ sont versés par la sécu. Fin janvier il à reçu son bulletin de paie (positif). Pour le mois de févirier il a reçu un salaire négatif c'est-à-dire que le net à payer est de - 34.91 euros. Supposant que ce montant correspond à la mutuelle d'entreprise que doit-il faire????

(en sachant que l'employeur ne réponds plus à nos appels et messages et ne rappelle pas en clair il fait le mort)

Doit-on payer ce montant à l'employeur?
comment savoir si l'employeur encaissera cette somme? si on envoi un chèque il faut faire un courrier RAR? S'il paie pas la mutuelle mon compagnon sera résilié?

et si se montant ne correspond pas à la mutuelle qu'est-ce que ça peut-être et doit-on le payer???

merci
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
15 mars 2012 à 13:50
Bonjour,

Ce montant déduit doit obligatoirement porté un descriptif tel que mutuelle, vérifiez donc le bulletin de paie dans un premier temps.

Vous avez deux possibilités, soit vous effectué un paiement par chèque afin que le solde devienne positif soit, vous attendez que monsieur reprenne son poste afin que la régularisation s'effectue.

Cdlt.
--
2
très bien je regarde ça ce soir et demain je confirme

cordialement
0
bonjour,

sur le bulletin est inscrit la mutuelle forfaitaire + mutuelle essentiel plus + CSG déductible + CSG-CRDS non déductibles.

la somme de ses charges emettent un salaire négatif d'environ 34 euros.

N'ayant pas de nouvelles du patron est-ce que je peut le régler par chèque (à l'ordre de l'entreprise) pour eviter d'avoir une baisse de salaire à la reprise.

dans l'attente de vous lire
0