Imposition plus-values actions américaines

FreeBird - 17 mars 2012 à 14:57
 Kakushiken - 8 avril 2015 à 13:20
Bonjour,

Je voudrais investir avec mon compte-titre sur des actions US mais je ne connais pas la fiscalité en vigueur pour les plus-values sur les actions américaines depuis un compte titre français.


Y-a-t-il un prélèvement à la source supplémentaire ou le régime est-il le même que pour les actions françaises à savoir 13,5 % de prélèvement sociaux + 21 % = 34,5 % sur les plus-values ?

Merci,

1 réponse

JGimenez Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 12
19 mars 2012 à 11:13
Bonjour,

Il n'y a pas d'imposition particulière sur les actions US de votre compte titre, c'est la même que pour les actions actions françaises.
Les plus values réalisées sont imposées au taux global de 37,5% (24% + 13,5% de prélèvements sociaux).
Si vous recevez des dividendes par le biais de votre titre, c'est le régime fiscal des dividendes qui s'applique.

Cependant, et en fonction de la société que vous choisissez, il peut y avoir des frais liés à l'ouverture d'un compte en dollars (par exemple, 0,1% du montant transféré...).

Bien cordialement
0
Qu'en est-il du calcul de la différence de monnaies (US dollar et Euro) ? Cette valeur changeant tous les jours comment s'y retrouver pour faire une déclaration exacte quant au "plus value" et "moins value" selon le taux de change ?
0