Posez votre question Signaler

Si on reconnais pas son enfant [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 20 mars 2012 à 19:01
Bonjour,
est ce que je le pere reconnais pas l'enfant , il devrait comme meme payer une pension a la maman ??
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
La mère, apparemment voulait cet enfant, lui, il s'est tapé une nana sans penser à se protéger et maintenant se plaind. Je ne défends absolument pas la position de la fille, mais je ne victimise pas le garçon non plus.

Enfin bref, nous sommes d'accord sur un point, c'est l'enfant qui va payer le plus cher.
OUps- 19 mars 2012 à 08:36
laurentt: +10
c'est bien ce que je disais, TOUS LES DEUX sont responsables.
et c'est encore un petiot qui va trinquer
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 12:51
Je dis pas que le père n'est pas responsable mais elle a penser qu'a elle et au fric pas a l'enfant et au père c'est elle qui gache la vie de l'enfant en voulant forcer le pere a etre la ! et tot ou tard le pere partira si il arrive pas faire sa !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
La mere peut demander à la justice de faire une sorte de reconnaissance en demandant une pension alimentaire pour simplifier l'explication.
A partir de la, le pere sera obligé de payer la pension et aura l'autorité parentale conjointe.
sophiag 32306Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 18 mars 2012 à 20:26
D'ailleurs, pour mieux etre lotie devant le juge, il vaut mieux reconnaître l'enfant de sa propre initiative, versez une pension meme sans jugement et conservez les preuves, voir l'enfant un tant soi peu et arrivez devant le JAF en bon pere de famille car dans le cas contraire, le juge sera plus sévère avec un pere fuyant ses responsabilités.
Répondre
allo- 18 mars 2012 à 21:18
Pas sûr qu'un juge apprécie le comportement de la mère qui cache sa grossesse jusqu'à quand c'est trop tard et vient ensuite pleurer pour avoir des sous.
Quand au droit de l'enfant à avoir 2 parents il n'est qu'à voir la proportion des couples qui se déchirent pour comprendre que les adultes ne sont pas toujours très matures par rapport à ce prétendu "droit".
Alors pour ma part je ne suis pas très choqué qu'un jeune qu'on a berné ne soit pas vraiment tenté de devenir parent dans ces conditions ; autant l'appeler un portefeuille sur pattes, c'est bien comme ça que la mère le voit, et non pas comme un père éducateur et protecteur pour son enfant.
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 12:49
C'est clair qu'il n'aimera pas l'enfant comme tout les père puisse qu'il en veux pas et lui reprochera peut etre toute sa vie d'etre né
Répondre
sophiag 32306Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 13:09
Triste mentalité quand meme non *? Qu'à fait l'enfant innocent pour mériter autant de méchanceté, autant de haine , alors que lui n'y est pour rien ?
Pourquoi punir le plus faible ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 20 mars 2012 à 00:19
Je suis d'accord mais justement sa serais cruelle de mettre au monde un petit etre innocent dans ce monde de brute avec des parents qui se deteste !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le père sera decharger de toute les responsabilité ?? Même si la maman essais tout pour avoir de l'aide de sa part?
OUps- 18 mars 2012 à 18:15
soleil
vous ne vous foutez pas un peu du monde là ???
je répète! le préservatif, c'est fait pour qui ???
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 mars 2012 à 19:52
C'est pas la faute au mec et au preservati mais a la fille et son inconscience et son imaturité !!!!
Répondre
Utilisateur anonyme - 20 mars 2012 à 00:20
bah oui quand on vois le resultat c la qu'on voit que c'est la fille qui a tout manigancer
Répondre
OUps- 20 mars 2012 à 19:01
mais oui bien sur;;
le pauvre type qui ne peut pas tirer son coup sans préservatif::
c'est un scandale!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilisateur anonyme - 18 mars 2012 à 19:53
Euh la fille deja un goss avec un autre pere et elle recommence avec ce gars c'est mieu peut etre comme mentalité???
Répondre
OUps- 18 mars 2012 à 20:02
et alors ?? quand vous avez couché avec elle ça ne vous a pas dérangé!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et bé ... encore une qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière en plus !!!

OUps- 18 mars 2012 à 16:43
il a voulu plus que son sourire, apparemment!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce qui me gonfle, c'est de lire qu'il a été berné. Il a couché avec cette fille, en lui faisant confiance pour la contraception et donc en ne se protégeant pas. Il n'a pas été berné, il a pris un risque.

Maintenant, pauvre gosse, il y en a vraiment qui partent mal dans la vie
allo- 18 mars 2012 à 22:01
Ce qui me gonfle ce sont les donneurs de leçons que j'ai lus tout au long des messages ci-dessus, qui ne connaissent rien de l'histoire en question et prennent des positions de principe sans aucune nuance.
Et là où je dis qu'il a pu être berné, c'est parce que d'une part la mère aurait dû prendre aussi ses précautions, et d'autre part l'honnêteté aurait voulu qu'elle lui en parle avant qu'il ne puisse plus donner aucun avis. J'ai déjà vu des nanas se pointer avec leur gosse sur les bras 18 mois après l'avoir fabriqué, et dire à leur ancien copain "voilà c'est ton enfant" alors qu'il n'y avait plus aucun contact, et que le copain en question avait refait sa vie sans se douter une seconde de ce qui se tramait dans son dos. Je ne trouve pas ça particulièrement honnête.
Mais comme vous dites, pauvre gosse !
Répondre
Utilisateur anonyme - 20 mars 2012 à 00:16
je suis tout a fait d'accord avec allo et j'ai enfin le fin mot de l'histoire la fille qui soit disant etait enceint e de trois mois a jamais passer d'écho ni de prise de sang il a fallu que se soit le gars qui prenne les rendez vous qu'il accompagne la fille pour découvrir qu'en faieelle serai pas enceinte car on voit rien a l'écho !!! Alors honnetement la fille est une vrai malade car simulker une grossesse pour avoir du fric et le mec faut le faire!!! Heureusement que ce gars est bien et qu'il a pris les bons rendez vous et qu'il était present pour voir les resultat sinon il se serai fai berner par une malade!! Donc c'est bien beau les prejuger les critiques mais au final c'est la fille qui aurai masacrer la vie de ce petit pas lui car lui s'est protéger c'est elle qui a pas su prendre correctement un ridicul comprimé!!! Alors arretons de plaindre ces filles qui mentent et gache la vie de personne honnete !!!
Répondre
marionnette30 5269Messages postés samedi 7 février 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2012 Dernière intervention - 20 mars 2012 à 03:49
Lui il s'est protégé ? C'est une blague ... !?
Répondre
sophiag 32306Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 20 mars 2012 à 04:26
Faire un enfant pour du fric ? Je ne cesse de me demander de quel "fric" Soleil parle car à la lire, cela à l'air d'etre vraiment interessant !!!!!!
Répondre
laurentt- 20 mars 2012 à 07:40
La fille n'aurait pas masacré la vie d'un petit, puisque petit il n'y a pas. Elle a essayé de retenir le mec qui se la tape (pardon), par des moyens dégoutants, certes, mais pas plus dégoutant que ce soi-disant homme honnête.
Cette fille a l'air très fragile et elle devait y croire si elle s'est laissée trainer chez le gynéco et à une écho.

Bon ben peut-être que dorénavant ce brave homme honnête utilisera le préservatif. C'est déjà ça.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « si on reconnais pas son enfant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une