Véhicule sans carte grise comment faire...

fabian18390 - 18 mars 2012 à 15:46 - Dernière réponse :  fabian18390
- 18 mars 2012 à 16:22
Bonjour,
Voila j'explique ma situation,
Il y as un an de cela j'ai acheter à un particulier un véhicule,de retour chez moi et après quelque jour d'attente je suis allez a la préfecture pour la CG et là stupeur impossible pour moi de faire faire la CG a mon nom car il se trouve que "le demandeur n'est pas l'aquereur du dit véhicule"

Quoi !!!!!! eh oui me disent-il, le véhicule a été vendu a une autre personne chose que je ne comprend pas car la CG à été rayer devant moi par l'ancien proprio...
Je rappelle donc le vendeur et là il me dit que effectivement,il avais vendu la voiture as une autre personne avant moi,mais qu'il n'avait pas rayer la CG car il ne l'avais pas entierement payer ,puis il à récupérer le véhicule car il ne pouvais pas le payer ,mais par contre ils avaient envoyer les papier en préfecture....voila pour la petite histoire.
J'ai donc porter main courante tout envoyer au TGI et toujours aucune nouvelle cela fait 1an et demi quand même aujourd'hui completement dans l'impasse je désirerais le vendre pour pièce ou autre j'ai besoin de me racheter un autre véhicule.en ais je le droit ou pas du tout et comment faire .

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
gerber1 15391 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 18 mars 2012 à 16:04
0
Utile
Bonjour
Pourquoi engager des poursuites .???????????
Votre vendeur faisait simplement un courrier en spécifiant que vous étiez l'acheteur,en précisant l'annulation de la 1 ere vente .
A condition que la Carte grise n'ait pas subi de surcharge . 
Commenter la réponse de gerber1
fabian18390 - 18 mars 2012 à 16:22
0
Utile
j'ai donc engager des poursuite après multiple appel de ma part et la non volonté du vendeur de me faire suivre une copie de sa pièce d'identité(peur d'en faire un mauvais usage ma t'il dit),ainsi qu'un courrier stipulant la vente caduc avec le premier acheteur.par contre il me réclamais la carte grise,faut peut être pas abuser non plus.pour info j'ai fait 500 Bornes pour allez le chercher..

Quand j'ai acheter le véhicule à Mr X nom sur la CG le vendeur c'est présenter sous ce nom,j'ai appris par la suite qu'il sagissait de Mr Y en fait son beau frère soit disant...
Commenter la réponse de fabian18390
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une