Véhicule sans carte grise comment faire...

fabian18390 - 18 mars 2012 à 15:46
 fabian18390 - 18 mars 2012 à 16:22
Bonjour,
Voila j'explique ma situation,
Il y as un an de cela j'ai acheter à un particulier un véhicule,de retour chez moi et après quelque jour d'attente je suis allez a la préfecture pour la CG et là stupeur impossible pour moi de faire faire la CG a mon nom car il se trouve que "le demandeur n'est pas l'aquereur du dit véhicule"

Quoi !!!!!! eh oui me disent-il, le véhicule a été vendu a une autre personne chose que je ne comprend pas car la CG à été rayer devant moi par l'ancien proprio...
Je rappelle donc le vendeur et là il me dit que effectivement,il avais vendu la voiture as une autre personne avant moi,mais qu'il n'avait pas rayer la CG car il ne l'avais pas entierement payer ,puis il à récupérer le véhicule car il ne pouvais pas le payer ,mais par contre ils avaient envoyer les papier en préfecture....voila pour la petite histoire.
J'ai donc porter main courante tout envoyer au TGI et toujours aucune nouvelle cela fait 1an et demi quand même aujourd'hui completement dans l'impasse je désirerais le vendre pour pièce ou autre j'ai besoin de me racheter un autre véhicule.en ais je le droit ou pas du tout et comment faire .

Merci

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 mars 2012 à 16:04
Bonjour
Pourquoi engager des poursuites .???????????
Votre vendeur faisait simplement un courrier en spécifiant que vous étiez l'acheteur,en précisant l'annulation de la 1 ere vente .
A condition que la Carte grise n'ait pas subi de surcharge . 
2