Le droit de visite pour une ado de 15 ans

Lillyanlydia - 18 mars 2012 à 20:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mars 2012 à 07:48
Bonjour,
Je vais essayer d"être concise. Ma fille à 15 ans et depuis plusieurs mois elle demande à ne plus être contrainte de voir son père. J'ai d'abord essayer de lui faire comprendre qu'un jugement l'obligeait à y aller et elle s'y est rendue à contre-coeur. Non pas qu'elle n'aime pas son père mais c'est son comportement qui la blesse. Aujourd'hui elle est malade à l'idée de le voir et rentre en pleurs de ces week-ends. Que se passe-t-il ? Il est alccolique et violent verbalement et physiquement. Il ne frappe pas ma fille, mais tape dans les murs ou ce qui lui tombe sous la main. Les insultes fusent. Cela va crescendo. Il ne s'occupe pas de sa fille, elle dort chez sa grand_mère, doit même partager son lit, vous imaginez à 15 ans ! La pension alimentaire n'en parlons pas... Enfin, nous avons fait appel à notre avocate qui nous conseille de rédiger un courrier pour le JAF mais cela peut prendre 6 mois d'après elle avant qu'une décision soit prise, alors en attendant, ma fille continue de souffrir, existe-t-il une solution plus rapide ? J"ai pris la décision quoi qu'il arrive de protéger mon enfant, même si pour cela je dois me mettre hors-la-loi et risquer une condamnation. Si vous connaissez des solutions plus radicales, je suis preneuse !

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2012 à 07:48
Bonjour
Votre ex pourrait porter plainte pour non présentation d'enfant ?
Sinon, allez au commissariat le jour de son droit de visite et faites une main courante en expliquant que vous ne remettrez pas l'enfant en développant les raisons précises et cela, à chaque droit de visite .
Sinon faire une ordonnance en référé, cela prend moins de temps que 6 mois, environ un mois
0