Droit de visite et autres droits paternels

Résolu
Batoya - 18 mars 2012 à 23:31
 Batoya - 20 mars 2012 à 02:56
Bonjour,
Voila je suis complètement choqué par le comportement de mon ex et mère de mon enfant de moins de 1ans. Lors de l'une de mes rares visites, je constate qu'elle héberge ces amies chez elle, sachant qu'elle touche l'API, mais ce n'est pas ce qui me désole le plus. En effet accompagné d'un ami ce jour la, je remarque un paquet de cigarette sur la table, l'air est polluer par l'odeur de cigarette (je ne saurai dire si c'est elle ou son amie mais quand même) et avant cela j'entendait notre enfant pleurer depuis dans la rue. Tout cela me dégoûte profondément.

Actuellement je suis de l'incapacité de faire quoi que se soit car venant de reconnaître mon enfant j'attend la convocation et la requête du juge. Moi et mon ex on ne s'entend point et elle me laisse à peine voir notre enfant. On m'a du que j'aurai du faire des tofs de l'ambiance de ce jour la mais je vois pas comment j'aurai pu faire ça sous le regard méfiant de la mère. Enfin, écoeuré de tout cela j'ai décidé de ne plus aller chez elle jusqu'à la décision du Juge. Dois-je mentionner tout cela lors de la convocation juridique ? Ayant pour seule preuve ma parole et celui de mon ami ?

Sinon, étant limité actuellement, je voulais savoir si on m'octroie un droit de visite est-ce que ça doit être obligatoirement chez la mère de mon enfant ? Car autant vous dire que vu l'atmosphère qui y règne je ne trouve pas tout cela très saint.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mars 2012 à 03:25
Pour l'instant vous aurez certainement un droit de visite limité au vu de l'âge de l'enfant, si la mère allaite encore ...

Vous pouvez demander à rencontrer votre enfant dans un lieu neutre qui sera un lieu d'accueil pour vous et votre bébé.

Si vous pensez que votre enfant court un risque avec sa mère vous devez à tout prix intervenir c'est une évidence en faisant votre signalement auprès du JAF par exemple et qui pourra mener une enquête sociale.
--
1
Il n'est plus allaité par la mère depuis ces 6 mois, mon but n'est pas d'obtenir sa garde (d'ailleurs ce n'est point mentionné dans ma requête) mais il est vrai que je ne peux pas fermez les yeux sur certaines choses. Par contre si c'est pour en informer le juge ça risque d'être long car ma requête risque de passer dans 3 mois encore autant dire que je trouve cela énorme mais ai-je vraiment le choix.....

Je voulais aussi savoir comment la mère peut rendre invalide mes droits parentaux ? Sachant qu'actuellement on est tout deux allocataires et le plus important je n'ai jamais maltraité mon fils et toujours fait le nécessaire pour subvenir à ces besoins.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mars 2012 à 05:08
Pour que vous, vous voyez priver de vos droits parentaux il faudrait que madame rapporte des faits graves tels que alcool, violence, prison ...
0
Ok. Merci, c'est bon à savoir car à ce niveau j'ai vraiment aucun souci à me faire.
0
Une dernière chose : ce qui m'importe le plus c'est que l'hygiène de l'enfant soit respecté mais en tenant son assistance sociale de l'ambiance auquel moi et mon ami nous nous sommes retrouvé (ça expliquerait pourquoi il n'arrêtait pas de pleurer), que la mère décide après coup par colère et vengeance de m'interdire carrément l'accès de chez elle. Mais ai-je vraiment le choix.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2012 à 07:31
Bonjour
Le probleme est que vous dénoncez des faits qui vous choque , mais vous n'etes pas pret à demander la garde chez vous , donc à quoi va servir la dénonciation des faits, ormis faire placer l'enfant dans une famille d'accueil ? (c'est le risque )
1
Mon intention 1er n'a jamais été d'arracher l'enfant à sa mère juste valider mes droits, avoir un droit de regard sur mon enfant et être présent le plus possible pour lui. Mai ne pas faire part d'une ambiance que je trouve incorrect pour un enfant ferait de moi quelle genre de père ?

Respecter l'hygiène d'un enfant c'est pas beaucoup demander.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2012 à 13:12
Je vous le redemande ?
A quoi va vous servir de faire déclencher une enquete sociale si vous n'etes pas pret à prendre l'enfant ?
Imaginez que les services sociaux rendent un rapport accablant et décide de retirer l'enfant de la mere ?
Ou ira t'il cet enfant ?
Voyez plutot avec la mere pour trouver une solution puisque vous n'avez pas l'intention de vous occupez de votre enfant quoi qu'il lui arrive.
0
Hum on s'est mal compris j'ai juste dit que c'était pas mon but 1er car j'aurai jamais pensé que la mère se serait conduit de cette façon. Héberger des personnes qui fume chez elle, de l'air polluer..... Perso, tout ça me fait peur. Concernant la mère toute conversation est impossible car elle se braque rapidement et n'en fait qu'à sa tête. Enfin, quoi qu'il arrive je n'abandonnerait jamais mon enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 19/03/2012 à 13:27
Vous savez, j'ai bien comprise votre question, mais je vous ai mis en face d'une question qu'il faut vous posez absolument car vous seul connaissez la situation !!!

A savoir que si vous faites part au Juge de vos inquiétudes, cela peut déclencher et surement une enquete sociale des deux cotés (chez vous, chez elle )

Sachant que des que les services sociaux mettent leur nez dans vos affaires, c'est toujours un risque d'interprétation.
Ce risque doit etre réfléchit avant et peser le pour et le contre concernant la mere et la garde de l'enfant, à savoir ?

Es ce qu'il vaut mieux tolérer la fumette dans la maison , les visites des amies car l'enfant est bien traiter par sa mere ?
Ou es ce que l'enfant est réellement en danger et qu'il neccessite un placement, voir une mesure éducative ?
Car comme vous n'etes pas pret à le prendre ? Que restera t'il d'autres que les placements dans le cas ou il y aurait un danger pour l'enfant ?
0
La mère ne voit pas le danger et ça m'inquiètes beaucoup. Enfin, plus sérieusement comment obtenir le numéro ou autre de l'assistante sociale de mon enfant ? Car sa mère ne me le donnerai jamais. Pouvez-vous me renseigner à ce propos s-il-vous-plaît ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
19 mars 2012 à 00:34
Bonsoir,

Dites nous d'abord quel âge à l'enfant ?


--
0
7 Mois.....
0