Plus value et résidence principale

Résolu
tangoleo - Modifié par tangoleo le 19/03/2012 à 08:42
 swet - 6 juin 2012 à 22:11
Bonjour, étant à l'étranger jusqu'en aout 2011, j'avais mis le logement ou j'habitais avant de partir, en location meublée. Rentré fin aout 2011, j'habite à nouveau ce logement qui est ma residence principale depuis septembre 2011 donc..... combien de temps dois-je attendre si je souhaite vendre ce logement ? que dit l'administration fiscale en matière de "residence principale" dans mon cas ? que veulent dire les termes "résidence principale au moment de la vente ? merci aurai-je une plus value à payer ??????

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 mars 2012 à 09:03
combien de temps dois-je attendre si je souhaite vendre ce logement ?
Aucun délai n'est prévu par la législation.
Le logement doit être la résidence principale au moment de la vente afin de bénéficier de l'exonération de l'impôt sur la plus-value.
La résidence principale est le domicile effectif du contribuable, celui apparaissant sur la déclaration annuelle de ses revenus, siège de ses intérêts vitaux.
1
Bonsoir , concernant la durée de la résidence principale c' est 1 ans minimum et une taxe habitation. Bien que certains notaires prétendent que 6 ou 8 mois suffisent c 'est faux ....information provenant de l' inspecteur des impôts de ma ville, il est vrai que les textes de loi ne stipulent pas précisément de durée il faut que lors de la vente du bien vous soyez domicilié à cette adresse
0