Bail signé mais impossible d'emménager! help!

fafa1107 - 19 mars 2012 à 16:18
 marmenard - 19 mars 2012 à 16:36
Bonjour,


Nous sommes des parents de quatre enfants de l'age de 8 ans, 6 ans, 4 ans et 2 ans. Suite à des différents avec nos actuels propriétaires, qui sont aussi nos voisins, nous avons décidés de déménager. Jusque là rien de bien compliquer. Compte tenu de notre situation de famille ( 4 enfants ) nous avons décidés de d'abord trouver l'appartement, signé un bail (pour être sur de ne pas se retrouver à la rue avec les enfants) et seuleument ces deux conditions réuni d'envoyés notre préavis.
Donc début Février 2012, nous trouvons, via un syte internet que nous ne nommerons pas, un belle appartement assez spatieux pour loger toute la petite famille mais avec quelques travaux à prévoir puisque le logement est en cours de rénovation ( deuxième salle de bain à terminer, une chambre à coucher à peindre, bref rien de catastrophique pour peu qu'on sache bricoler un peu). Rendez-vous est pris avec le propriétaire pour la visite. Une visite qui se passe bien, nous nous présentons avec les enfants, nos justificatifs de revenus, pièces d'identités, on ne sait jamais des fois qu'ils nous tape dans l'oeil. Ma fois c'est ce qu'il sait passé, on à tout de suite accroché avec cette appartement et le propriétaire à l'air assez sympa, nous nous mettons d'accord sur les travaux à efféctuer ( c'est nous qui finissons mais c'est le propriétaire qui fourni les matériaux) et sur la date d'entré dans le logement puisque nous avons toujours un préavis de trois mois à donné pour l'ancien logement. Rendez-vous deux jours plus tard pour signé le bail. Et voilà enfin notre bail signé, chèque de caution donné, y a plus qu'a envoyé la lettre recommandé avec AR pour donné congé de notre ancienne appartement.
Donc bail signé le 8 Février 2012. Le 13 Mars 2012, nous recevons par sms un message du propriétaire nous annonçant qu'il ne pouvait plus nous louer le logement car deux mois avant de mettre le logement en location il l'avait mis en vente et un acheteur avait signé avec le propriétaire un compromis de vente après du notaire. Un mois après avoir signé le compromis de vente l'acheteur potentiel a téléphoner au propriétaire (dire du propriétaire) pour lui dire qu'il n'avait pas obtenu de prêt bancaire donc le propriétaire a cru qu'il pouvait faire ce qu'il voulait du logement sans faire de lettre de rénonciation de cette acheteur auprès du notaire. Sauf que après nous avoir fait signé le bail l'acheteur potentiel est revenu mais cette fois en ayant obtenu un prêt, donc nous nous retrouvons à ce jour sans futur logement, un futur ex logement puisque nous devons le réstituer le 1 er mai et le tout avec 4 enfants. Nous sommes dans une situation catastrophique, nous ne savons plus quoi faire, notre famille peu nous héberger mais ils sont tous à 600 km de nous.
Ma question est: quels actions pouvons-nous engager contre se propriétaire (qui se dit ex agent immobilier)? Que pouvons nous lui demander? D'après vous un arrangement amiable ou plutôt une procédure?
D'après lui il ne risque pas grand chose puisqu'il n'a pas encaissé le chèque de caution mais en attendant le chèque il le possède!!!!
Nous attendons vos réponse avec impatience, merci d'avance d'avoir porté un peu d'attention à ce long texte.

1 réponse

Bonjour
Consultez le greffe de votre tribunal
Si le bail est signé le bailleur doit vous loger à ses frais en hôtel et en vide vos meubles en garde meubles
0