Abus de confiance sur personne âgée.

naina - 19 mars 2012 à 16:34
 lithuraldia - 28 avril 2012 à 22:33
Bonjour,

Je vous fait part d'une histoire qui touche mon grand père, en espérant que vous puissiez m'éclairer. Voila donc mon grand père est immigré algérien , a résidé et travaillé la majeure partie de sa vie en France en occupant plusieurs postes dans le domaine de l'industrie ...
De plus il est vétéran de la guerre de 1945.
Peu de temps après sa retraite il à décidé de regagner son pays natal qui est l'Algérie, mais après quelques années, mon oncle ainsi que sa femme et ses enfants majeurs, qui résidaient au domicile Algérien de mon grand-père ( pratique courante ) ont décidés de lui VOLER ENTIÈREMENT sa retraite en lui forçant à signer une procuration sur celle ci pour pouvoir retirer l'argent plus facilement. De plus ils lui ont notamment volé le patrimoine qu'il possédait en Algérie. Cela fait donc maintenant plus d'une quarantaine d'année voire plus que mon grand père n'a plus aucun contrôle sur sa retraite et vis toujours chez eux car il est âgé et ne désire pas revenir en France, de ce fait il est très dépressif et vis dans une grande précarité, car il n'a plus d'argent, plus de biens... ma grand mère est décédée a cause de la colère il y a plus de dix ans. nous n'avons rien pu faire .
L'objet de ma demande est donc de me conseiller si il existe un moyen de leur couper la rente de mon grand père , qui est encore vivant , qu'il n'a jamais perçu . Et si possible de m'éclairer sur les démarches juridiques possibles pour que ma mère puisse dénoncer cette fraude. Et ce que ce soit en France ou en Algérie.

Je vous en remercie d'avance.

1 réponse

l'affaire relève du droit algérien il faut donc voir avec un avocat en Algérie .Mais si votre grand père est sain d'esprit il va être difficile d'intervenir car il a signé une procuration de son plein gré.
0
NON...... il n'a pas signé de son plein gré .Ses enfants qui vivaient chez lui l'ont forcé a signer..
avec (une bonne intention) l'intention de retirer de l'argent plus facilement.. de retirer de l'argent plus facilement mais pour QUI ? L'argent n'a pas été dirigée vers le destinataire... La belle vie quoi! Pauvre gens depuis 40 ans !

Je vous conseille de prendre un avocat d'origine Algérienne.

Ne manquez pas de nous donner de vos nouvelles cela mérite de connaitre la suite.
Bonne chance
0
bonjour, il m arrive exactement la meme chose mais pour mon pere, il n a pas de chance car son boureau est colonel dans l armee algerienne. Avec son fils il lui prend ses terre et toutes ses pensions. Mon pere vit dans la misere alors qu il pourait etre un bourgeois la bas. G quand meme pu prevenir la caisse de retraite qui va peut etre virer ses pensions sur un compte en france. Les personnes dans ce cas peuvent me joindre au 0647951530 en vue de monter une associaciation contre les boureaux de retraites algeriens. Pauvres vieux
0