Droits au chômage et cdd de trois mois

dav94 - 19 mars 2012 à 16:40
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 mars 2012 à 17:06
Bonjour,

Suite à un plan de sauvegarde de l'emploi (j'étais en cdi à 3750 euros brut par mois), je perçois le chômage depuis onze mois et j'ai encore des droits qui courent jusqu'en avril 2013.

Je m'apprête à signer un cdd de trois mois (3600 euros brut par mois) à compter du 15 avril jusqu'au 15 juillet 2012.

J'ai deux questions relatives au chômage puisque aucun cdi ne se profile dans cette nouvelle entreprise. Suis-je assuré de retrouver mes 12 mois d'allocations restants au terme de ce cdd? Et ce cdd peut-il contribuer à rallonger mes droits au chômage ? S'ajouter aux 12 mois restants ?

En vous remerciant pour vos réponses et expertises

Cordialement
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
19 mars 2012 à 17:06
Bonjour

Pendant votre CDD, vous continuerez à vous actualiser chaque mois, en précisant bien le nombre d'heures travaillées et le montant perçu. Vous enverrez ensuite une copie de votre bulletin de salaire à Pole Emploi.

A la fin de votre CDD, quand vous repartirez avec 0 heure travaillée, vos allocations reprendront là où elles en étaient avant le CDD.

3 mois ne suffiront pas à créer de nouveaux droits, il faut au moins 4 mois (610h) tout en sachant que les nouveaux droits ne s'additionnent de toutes façons pas aux anciens. En fait, Pole Emploi effectue une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations. Le montant retenu est le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux. La nouvelle durée est calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
0