Accrochage "double file"

parkoeur09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 19 mars 2012 à 21:54
parkoeur09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 20:09
Bonsoir,
J'habite dans une ville où le stationnement en "double file" est devenu une véritable mode...
En l'occurrence, un véhicule était en double file à côté d'une place qui venait de se libérer.
Il se trouve que j'ai une petite voiture et que j'ai eu largement la place de faire une marche arrière et de m'insérer dans cette place.
En terminant ma manoeuvre, mon pneu arrière gauche s'est enfoncé dans un trou et en voulant remanoeuvrer (je précise ne pas avoir l'assistance de direction, pfiouu...), j'ai du donner un mauvais coup de volant et j'ai légèrement embouti l'aile arrière droite de la voiture en question.

Je sais que je suis responsable car j'ai tapé une voiture à l'arrêt, mais cette dernière était en double file, totalement à l'arrêt, et sans feux de détresse...
Est-ce que dans ce cas on peut faire jouer les deux assurances et faire un 50-50 ?
Help...

5 réponses

Bonjour,

Alors il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années, j'étais assez furax surtout que je venais d'apprendre que je n'avais pas gagné au loto contrairement à ce que je croyais... Bref, au final l'assurance m'a compté responsable à 100% et d'après eux, pour ne pas risquer l'accrochage et la responsabilité il aurait fallu que j'appelle la police pour qu'elle fasse enlever le véhicule en double file avant de manoeuvrer... Moui, moi aussi je me suis dit la même chose que vous... mais j'ai dû payer !

Bonne chance !

Cdlt
1
parkoeur09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
19 mars 2012 à 22:28
Merci beaucoup pour votre réponse
En l'occurence, la voiture n'est toujours pas partie et donc le propriétaire ne le sait toujours pas... il fait nuit je vais prier pour qu'il ne le remarque pas :/
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
20 mars 2012 à 06:45
BOnjour
Votre responsabilité est engagée dès lors que vous faites une manoeuvre.

"Il fait nuit, je vais prier pour qu'il ne le remarque pas"

Et vous trouvez cela correct ?? Que diriez vous si c'était le contraire ??
peut etre y aura t-il des témoins qui auront relevé votre numéro. A vous ensuite d'assumer les conséquences.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
20 mars 2012 à 16:53
Bonjour,

Même quand un véhicule est stationné en infraction, on doit rester maître du sien (ça vient de mon assureur).

Exemple vous accrochez un véhicule stationné le long d'une ligne jaune, vous êtes responsables et avez tous les torts. Celui qui accroche un véhicule stationné n'a pas à juger s'il est en infraction. J'admets qu'il y a de quoi râler...
0
parkoeur09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
20 mars 2012 à 19:58
Don't worry ASILLY, je ne suis pas du style à ne pas assumer ^^
J'ai croisé le dit propriétaire de la voiture, et je suis allée m'excuser. En l'occurrence, l'aile de sa voiture avait été enfoncée il y a de ça, bien longtemps...
J'ai simplement tapé dans son pneu car la jante était un peu griffée. Etonnant vu le bruit que ça a fais...
Leçon du jour : toujours regarder l'état des voitures à côté desquelles on veut se garer au risque d'être accusés à tord ou de passer pour un boulet (référence : moi...)
Merci en tout cas pour toutes vos réponses !
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 20/03/2012 à 20:02
C'est tout de même bien vous qui avez écrit : "Il fait nuit, je vais prier pour qu'il ne le remarque pas"....d'où ma réponse. !!!!
0
parkoeur09 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 1
20 mars 2012 à 20:09
Certes, c'était stupide de ma part d'avoir écris celà, je le reconnais et l'assume également.
Maintenant, j'ai été honnête et correcte avec le propriétaire de cette voiture, et surtout beaucoup de chance. C'est ce qu'il faut retenir de toute cette histoire il me semble.
Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
20 mars 2012 à 15:23
Le véhicule étant mal stationné, un partage de responsabilité est effectivement envisageable.
-1
eh non, il n'y a que celui qui circule qui est responsable
0