Problème Place de parking privé

Zouzou - 20 mars 2012 à 17:04
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 22 mars 2012 à 10:13
Bonjour,

Voici mon souci,

Nos habitons un immeuble de 5 appartements qui ont chacun un box privé en sous sol + 2 places de parking privé devant l'immeuble à ciel ouvert réservé aux locataires de l'immeuble.

Ce sont ces 2 dernières places qui pose souci. En effet elles sont accessible à n'importe qui. Un panneau Parking Privé est placé devant celles ci ! Malgé cela depuis plusieurs semaine une personne de l'immeuble d'en face ci gare tous les jours !

Une voisine lui a expliqué que nous payons des charges pour ces places, qu'elles nous étaient réservé ..etc mais visiblement il s'en contre fiche.

Je lui est mis un mot sur sa voiture en lui redisant la même chose mais rien à faire ce soir sa voiture est encore la !

Que puis je faire ? Est t'il utile d'appeler le syndic ou la police ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

Merci de votre reponse mais je ne voit pas trop l'interet de marquer cela sur une feuille ! Ni a t'il pas un autre moyen plus officiel de faire les choses ?

Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 mars 2012 à 15:49
Bonjour ,

C'est une manière "amiable" et anonyme .

Le gars n'a rien a faire sur ce parking privé. C'est une maniere moins agressive que de lui faire dresser un PV, ce qui n'est pas encore gagné ..
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
Modifié par BmV le 25/03/2012 à 09:38
bjr,

pour qu'un parking soit privé, il faut ,soit une barriére, soit ce que l'on appelle une "bitte", excusez moi, mais cela s'appelle comme ça, sans ça, n'importe qui peut se garer, méme avec un panneau marqué "privé", il reste malgré tout un parking public.
source d'un policier.
cdt<gras>
0
Bonjour, Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse "SOURCE DE POLICIER"
Sur un parking privé, les résidents paientt soit des charges, soit la réfection du parking, c'est un bien privé, qu'ils ont payé en achetant leur logement ou leur terrain dans le cas d'une résidence<.
0
Je suis d'accord avec vous car en effet je paye des charges pour ces 2 places il n'est donc pas normale qu'un locataire de l'immeuble d'en face (qui a aussi des box) viennent se garer sur nos places. C'est certainement leur 2eme voirure et il n'ont qu'un box mais je n'y suis pour rien qu'il se gare dans la rue comme tout le monde !

La police peu elle intervenir ? Pv enlèvement ou autre ?

Merci
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
22 mars 2012 à 10:13
que vous payez des charges ou pas, c'est pas ce qui va arréter le voisin de se garer, renseignez vous, et vous verrez que j'ai raison.
cdt
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 20/03/2012 à 21:16
Bonsoir ,

Une suggestion: Preparez sur un papier (feuille) l'inscription suivante:
"Si tu honores ton conjoint comme tu te gares, ne t'etonnes pas qu'il cherche un autre conducteur "

Si vous ecrivez avec un feutre large (type marker) en principe la place devrait rester libre car tout le monde sait a qui appartient le vehicule .. qui ne devrait plus revenir a l'emplacement.

Vous nous tenez au courant de la suite ?!
-1