Vol à la poste

Résolu
Pierre F - Modifié par gerber1 le 20/03/2012 à 18:23
 bulou - 27 avril 2012 à 16:17
Bonjour,
mon amie a reçu une enveloppe (vide et déchirée) ce matin, enfermée dans une enveloppe plastiquée transparente de la poste. Il y avait en fait deux bouts d'enveloppe krafts faussement assemblées, même pas scotchées, avec 2 timbres collés sur chaque partie d'enveloppe. Le plus drôle, c'est que l'adresse de mon amie ainsi que son nom, étaient écrits sur une étiquette blanche, qui recouvrait d'autres coordonnées, écrites sur l'enveloppe kraft.
La cerise écoeurante sur le gâteau, c'est que les timbres n'ont pas été tamponnés, il n'y a pas d'expediteur, et le cachet d'aucune poste sur le plastique ou l'enveloppe. J'en suis venu à l'évidente conclusion: le voleur a recréé un faux paquetage, après son larcin, afin qu'aucune traçabilité puisse être effectuée.
Ma question: nous sommes de nombreuses victimes, et aucune de nous n'a de recours efficace. Je vous propose que nous nous unissions (si un groupe n'existe pas déjà), et par l'intermédiaire d'un avocat béton, nous menions une action contre la poste (XXXXXXXXXX **Supprimé par la modération ** H.charte ), et que nous demandions l'application d'une loi qui les obligerait à rendre des comptes aux usagers lors de problèmes de vols.
Merci pour votre attention.
P.

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
20 mars 2012 à 20:54
Bonjour,

Je ne travaille pas à la Poste et je ne suis pas chargé de défendre les postiers, mais il m'arrive souvent au travail de recevoir ce genre d'enveloppes dans un film plastique. Ceci vient du fait que certains plis soient déchirés par les machines lors du tri. Dans ce cas, la Poste dépose l'enveloppe déchirée dans un plastique avec une étiquette au nom du destinataire (et des fois un petit mot d'excuse avec le motif).

Si c'est ce cas qui s'est produit, ce n'est peut-être pas un vol. Car si un agent aurait voulu voler, encore aurait-il fallu qu'il sache ou se doute de ce qu'il y avait à l'intérieur de votre enveloppe pour l'ouvrir. Peu probable à mon avis...
4
Ok, merci beaucoup. Je ne le voyais pas comme ça, ce qui laisse une grande place au doute, et du coup, ce n'est peut-être pas un vol, en effet. J'avais peur que ce soit quelque chose d'important en plus. Du coup, je retire mes soupçons!
Désolé si j'ai offensé quelqu'un.
Merci.
0
je désolé mais hier même j'ai envoyer une lettre à mon amie, jy avais joint une gourmette et avais pris le soin de refermer lenveloppe avec de la colle pour que justement ç ne s'ouvre pas. seulement ce matin qd elle a reçu ma lettre elle était.déchirée à deux endroits et plus de gourmette. faut qu'on m'explique parce qu'une gourmette à la fois sentimentale et à 150€ demain scandale à la poste .. merci de me répondre vite..
1
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
26 avril 2012 à 20:20
Excusez-moi, mais on n'envoie pas une gourmette dans une enveloppe. Quand les plis passent dans les machines de tri, la gourmette peut se prendre dedans et y rester coincée. Il aurait mieux valu la poster dans un emballage prévu à cet effet et déclarer la valeur à la poste. L'envoi aurait été sécurisé.
0
y a t il moyen de la récupérer si elle est restée dans la machine?
0