Controle technique à l'étranger (UE)

Résolu
sabrina - 20 mars 2012 à 17:58
 sabrina - 20 mars 2012 à 19:34
Bonjour,

Je vis depuis septembre en Belgique. Ma voiture étant immatriculée en France et devant faire mon contrôle technique avant le 3 avril, je me demandais s'il n'existait pas une solution alternative qui m'éviterait de me déplacer jusqu'à la frontière? J'ai contacté des garagistes en Belgique mais j'ai eu le droit à différents sons de cloches... Certains m'ont parlé d'un "état de sécurité" que je pourrais éventuellement faire en attendant mon prochain passage en France et à ce moment là, faire mon contrôle technique. Cependant pour les uns, ce certificat de sécurité serait valable en cas de contrôle de police et pour d'autres il n'aurait aucune validité... Merci de m'éclairer sur ce point.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 mars 2012 à 18:17
Bonjour
Je ne pense pas que votre C.T. belge soit valable pour un véhicule immatriculé en France.:CONTROLE TECHNIQUE
2
En fait, on m'a bien expliqué qu'il ne s'agirait pas d'un contrôle technique puisque ma voiture n'est pas recensée dans leur fichier mais bien d'un certificat "état de sécurité"...
0