Stagiaire en arrêt maladie

Résolu
valriemad - 20 mars 2012 à 18:05
 valriemad - 22 mars 2012 à 10:28
Bonjour,
Mon entreprise engage souvent des stagiaires et est relativement compréhensive en cas d'arrêt maladie de courte durée ou encore de demandes d'absences, surtout concernant l'écriture de leur mémoire évidemment.
Cependant, une de nos stagiaires enchaîne les absences, justifiées uniquement par un mail de type "j'ai mal au ventre et ne viendrai pas aujourd'hui"...
Mon entreprise est-elle en droit de lui demander un arrêt maladie en bonne et due forme afin de nous couvrir ? En effet, que se passerait-il s'il lui arrivait quelque chose aux heures de bureau et que nous n'ayons pas cet arrêt ?
De plus, son dernier arrêt dure depuis 3 semaines, en ajoutant les autres nous voilà loin des 6 mois de stage mentionnés sur sa convention ! Dans le cadre d'un stage obligatoire de 6 mois, faut-il prévenir son école ? Enfin, est-il bien possible de ne pas l'indemniser pour ces 3 semaines ? Jusqu'ici nous laissions passer, un jour par ci, deux jours par là, mais là nous sommes vraiment très remontés par cette personne qui nous donne l'impression d'abuser de notre gentillesse...

Merci de votre réponse.

Cordialement,

2 réponses

Ayant déjà eu un cas similaire d'abus, je vous conseil dans un premier temps de jouer franc jeu avec le stagiaire en lui demandant un justificatif médical dans les plus brefs délais car votre tolérance est arrivé à terme, faute de quoi l'école sera prévenue par courrier recommandé afin de mettre un terme au contrat. La convention de stage n'étant pas régit par le code du travail, aucune indemnité à verser. N'oubliez pas, un bon recommandé à plus de valeur qu'un mail.
0
Je vais suivre votre conseil et lui demander un justificatif.
Merci beaucoup pour votre réponse et ses éclaircissements. Le problème ne s'était jamais posé jusque là.. Je m'en trouvais quelque peu désappointée !
Merci encore.
Cdlt
0