Tarif du gaz et electricite

muriel - 21 mars 2012 à 17:44
 muriel - 21 mars 2012 à 20:23
Bonjour,

je suis actuellement chez dolce vita pour le gaz et l'electricite
gaz : tarif reglemente
electricite : tarif du marche a/c 01 avril 2012 prix fixe pendant 2 ans

on me dit que chez d'autres concurrents , je ferai des economies , ils seraient moins chers que chez dolce vita
est-ce vrai ?
on m(a toujours dit qu'il valait mieux etre en tarif reglemente concernant le gaz
si je change de fournisseurs , puis-je revenir plus tard chez un autre etc ..
peut-on m'aider svp -
l'energie devient vraiment un sujet de preocupation pour terminer les mois
je n'ai pas le droit au tarif social ( je gagne trop )

cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
21 mars 2012 à 20:05
Bonjour,

Les associations de consommateurs conseillent en général de conserver les tarifs règlementés par l'Etat de l'électricité (chez EDF "Bleu Ciel") et du gaz (chez GDF Suez "Dolce Vita").

Mais certains fournisseurs, qui vous proposent des tarifs "du marché" sont actuellement moins chers qu'EDF ou GDF (de 1 à 8% d'économie selon l'énergie, les fournisseurs, les zones géographiques)

C'est le cas, par exemple, de Poweo, Direct Energie ou Altergaz.

Vous pouvez aller sur les sites de ces entreprises et comparer les tarifs.

Cependant, en lisant les messages de certains internautes sur ce forum (et sur d'autres), vous remarquerez que ces internautes semblent se plaindre de méthodes de démarchage contestables, de surestimations de factures... à vous de juger.

Veuillez noter aussi que ces fournisseurs "alternatifs" n'ont aucun point d'accueil de leurs clients (EDF a une centaine de boutiques en France, GDF deux, et les autres fournisseurs aucune). Et quand vous appelez leur service client, vous avez des chances de tomber sur un centre d'appels à l'étranger.
2
merci a vous pour ces renseignements
je crois que je vais rester ou je suis

bonne soiree
0