Refus d'aide exceptionnelle

pyt - 22 mars 2012 à 11:03
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 mars 2012 à 12:56
Bonjour,

J'ai fait une demande d'aide financière exceptionnelle auprès de la commission d'aide aux personnes en difficulté.
Cette demande a été refusée par le biais d'un courrier qui ressemble fort à un lettre type, pas d'attribution de numéro de dossier ni de motif à ce refus. L'assistante sociale qui me suit a téléphoné à cette commission et l'on me demande de faire appel par courrier et de réexpliquer ma situation.

Et c'est là que j'ai besoin de vous justement....Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la rédaction de cette lettre de recours afin que mon dossier soit réexaminé.

D'avance merci

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
22 mars 2012 à 11:11
Bonjour,
Il est difficile de vous venir en aide pour ce courrier.
Ne sachant pas les raisons du refus.
Un conseil prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre quartier.
Elles savent y faire.
0
Merci à vous.
Pour répondre à votre conseil, le rendez-vous avec l'asistante sociale, c'était hier, et elle aussi n'a pas compris ce refus. C'est pourquoi elle a appelé le service concerné qui lui a demandé que je rédige une lettre pour faire appel de cette décision. Mais ils ne lui ont donné aucune raison à elle non plus.
C'est un courrier type et je pense que mon dossier n'a pas été lu.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
22 mars 2012 à 12:37
Bonjour,

Quel est l'organisme que vous avez sollicité ?

Cordialement
0
Bonjour,

La commission d'aide aux personnes en difficulté du conseil général de la Gironde.

Cette demande d'aide leur a été transmise par l'assistante sociale qui suit mon dossier.

Cordialement,
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
22 mars 2012 à 12:56
Vous pouvez vous rendre dans une antenne municipale où vous pourrez rencontrer un écrivain public qui vous aidera à rédiger votre courrier pour faire appel, puisque votre assistante sociale ne se foule pas.

Envoyez là par lettre simple et par fax (ça vous permettra d'avoir une preuve de l'envoi au cas où)
0