Achat véhicule d'occasion vice caché?

Utilisateur anonyme - 23 mars 2012 à 10:22
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 mars 2012 à 19:17
Bonjour,

Mon mari et moi-même avons acheté il y a 1an 1/2 un véhicule via un importateur vasé sur Valence.
Depuis quelques mois, rencontrons beaucoup de problème mécanique avec celle-ci (pb d'injection, fuite d'huile..) nous avons fait jouer l'assistance de la marque pour la pris en charge des travaux, et par le biais d'un ami travaillant dans la concession, celui-ci a pu voir sur son écran l'historique de notre véhicule.
Et à notre grande surprise, notre véhicule avait été accidenté et toute repeinte!
Lors de la vente, ceci n'a été en aucun cas spécifié par écrit par le vendeur, et lorsque mon mari lui avait demandé oralement si le véhicule n'avait pas été accidenté, celui-ci lui avait certifié que non.
Dans une telle situation, pouvons-nous nous retourner contre l'importateur qui nous a vendu notre véhicule, celà fait-il parti des "vices cachés" pour pouvoir obtenir des dommages et intérêts et remboursement de la vente?
Merci pour votre aide

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
23 mars 2012 à 19:17
Bonjour,

Vos problèmes de pannes n'ont rien à voir avec ce que vous relatez.

Ensuite, si ce véhiculé a été réparé dans les règles de l'art, il n'y a pas de vice caché.
0