Indemnités Pole Emploi après un CDD!

Résolu
aixurit66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:23
 Asphodelomie - 19 juin 2012 à 12:07
Bonjour,
Voila je suis actuellement au chomage depuis 3 mois, j'ai une indemnisation de 24 mois de 1050 euros/mois versé par Pôle emploi.
J'ai l'opportunité de faire un cdd de 3 mois pour 50 euros de plus, c'est évidemment le fait de retravailler qui me motive plus que l'aspect financier,

Ma question est simple: si j'accepte ce cdd je vais me désinscrire de Pole Emploi et après les 3 mois, vais je bénéficier des 1050/mois de Pole Emploi ou mes droits seront-ils recalculés?
Car si au bout du cdd, je me retrouve avec 900 euros d'indemnités je suis perdant à tous les niveaux, alors qu'au final je veus bosser!

Je sollicite votre avis d'expert en ce sens, sachant que Pole Emploi m'a dis que si le cdd est inférieur à 4 mois, mes droits seront les mêmes. C'est pas que je leur fais pas confiance, mais j'ai été étonné de l'incompétence de certains agents, et si mes droits sont recalculés ça me mettra moi et ma famille dans le rouge.
Merci d'avance de vos réponses éclairées,
Cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
23 mars 2012 à 16:00
Bonjour

Déjà, vous n'avez pas à vous désinscrire, puisque vous restez demandeur d'emploi que je sache, non ?

Donc lors de votre actualisation mensuelle, vous signalez bien avoir travaillé (heures et montant) et vous envoyez bien votre bulletin de salaire.

Effectivement, il faut 4 mois pour ouvrir de nouveaux droits. Donc vous ne pourrez pas refaire faire un nouveau calcul après votre CDD.

En revanche, vous recommencerez à percevoir vos allocations là où elles en étaient avant le CDD (vous aurez décalé finalement vos droits de 3 mois)
1
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, donc je me désinscris pas je déclarerais mes heures, et à la fin du contrat je percevrais mes indemnités actuelles,
Merci encore pour votre éclairage,
Cordialement.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
24 mars 2012 à 20:32
Je vous en prie
0
Asphodelomie
19 juin 2012 à 12:07
Et si on a dépassé 4 mois? Moi j ai fais 4 mois et 10 jours? Je gagne 1500 au chômage et je prenais le smic sur mon cdd!!
0