Transfert de titres suite à une succession

Résolu
MMK59 - 24 mars 2012 à 10:28
 MMK59 - 25 mars 2012 à 07:49
Bonjour,
Mon père est décédé le 30 novembre 2011. Suite à la demande du notaire, LCL a adressé un récapitulatif des avoirs et a annoncé une commission d'environ 850.00 euros pour la gestion de la succession.
Cependant, mon père ayant un portefeuille titres, j'ai contacté LCL afin de voir s'il n'y avait pas de problème pour leur transfert. La collaboratrice du service succession de LCL m'a informé qu'il y aurait des frais de transfert à raison de 9,00 euros par héritier et par ligne ce qui représente environ 1 000.00 euros de frais HT supplémentaire.
Cette pratique est-elle autorisée dans le cadre d'une succession.
Merci

1 réponse

Oui je connais.., pourquoi ne les vendez vous pas (instruction de vente signée, pour le lendemain au mieux, de tous les héritiers mais envoyé par le fax du notaire à cette banque avant 10H accompagné d'un ordre de virement chez le notaire ou pour vous), purement et simplement.
Faîtes lui préciser les conditions de cession, virement etc. et adresser les derniers relevés et IFU et clôturer le compte.

Le service succession ne gère pas les titres, donc le portefeuille va rester statique comme il est depuis novembre 2011... sans pouvoir limiter une perte ou profiter d'un gain. Ils sont très lourds sur ce genre de choses, et l'accès internet est interdit donc ils prennent des frais.
-1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
0