Cheque en attente d'encaissement

Lynette - 24 mars 2012 à 13:57
 Lynette - 24 mars 2012 à 14:38
Bonjour,

Je vous explique ce qui m'arrive, j'ai des soucis financier en ce moment. De part mon licenciement pour inaptitude je suis rester qqles mois sans salaires. Je viens enfin de toucher mon indemnité de licenciement . qui fut tres tres correcte.
Bref , jeudi 22/03 matin je me rend desuite à la banque postale pour deposer mon cheque en urgence , ils n'ont pas voulu m'encaisser au guichet et m'ont demander de le mettre dans la borne et que le lendemain matin il serait sur mon compte. J'avais jusqu'au 23/03 pour comblé mon découvert de 400 euros .
Aujourd'hui toujours pas d'argent sur mon compte, j'ai recu , un recommandé pour un cheque impayé. J'ai desuite téléphoner , on m'a expliquer que le cheque que je venais de poser ne serait encaisser que le 03/04 , sauf si je joins mon employeur en lui disant qu'il dise à sa banque d'envoyer un fax à la banque postale pour leur dire qu'il a les fonds.

Je ne sais pas si j'ai etais clair dans mon explication.
J'etais contente de voir que je pouvais enfin réglé tous mes soucis. Ben non, je suis interdit bancaire.
Comment faire accéléré les choses?
merci d'avance.


ps: j'espère que mon employeur n'a pas dit a sa banque d'attendre la fin de mois (est ce légale)

2 réponses

Un chèque mes entre 8 et 10 jour pour être encaisser, vous devez appeller votre conseiller bancaire et voir avec lui pour qu il stoper les frais
7
Merci, c'est fait j'ai téléphoner ils ne veulent rien savoir. Lundi dernier le 19 , j' ai dejà mis un cheque de 2000 euros sur mon compte il a ete encaisser desuite (ça c'est fait immédiatement presque) Et celui là non, je veux bien croire le montant et double mais quand meme.
J'ai l'impression qu'ils vivent sur les agios des gens . Ils m'ont rejeté un cheque de 31 euros et m'ont mis 28 euros de frais. Ils ne font rien pour aider. De toute façon c'est le week end je verrais ça lundi maintenant.
0