Compteur d'eau

Lucas - Modifié par BmV le 26/03/2012 à 10:21
 Lucas - 26 mars 2012 à 22:45
Bonjour,

Je louais mon logement pendant 3 ans avec charges comprises et au départ de mon ami, l'agence a décidé de mettre le loyer hors charges.
Bon..
Donc il faut que je paie l'eau avec une facture qui n'est pas à mon nom et je n'ai pas mon compteur chez moi mais chez le voisin.
Qu'est-ce que je dois faire en plus de demander par lettre avec accusé de réception à l'agence et à véolia?

merci de me répondre si vous le voulez bien

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
26 mars 2012 à 10:25
Veolia n'est pas concerné à ce stade.


Il est simplement impossible de payer une facture dont les éléments ne peuvent être vérifiés par des mesures contradictoirement acceptées (poids, quantité, volume, ...) ; en l'absence de compteur, l'agence ne peut déterminer avec précision la quantité à facturer, donc la facture n'est pas conforme et ne peut ni être émise, ni être payée.


                
0
Bonjour,

Merci de votre réponse qui est très claire ;) et je commence à avancer dans ma lettre grâce à vous, merci.
J'en ai d'autres en fait, je vous la pose quand même on sait jamais vous allez peut-être pouvoir m'aider une fois de plus.

J'ai donc payer la première facture de presque 200 euros pour 4 mois.
Parce que je ne savais rien et que l'agence me dit tout simplement de partir si je ne suis pas satisfait. Mais je ne peux pas faire ça.

Donc pour la prochaine facture, on m'a conseillé de demander à voir le compteur et voir même de demander à mettre cet abonnement Véolia à mon nom. Dans quel cas je ne paierai pas.

Qu'est-ce que je risque si je refuse de payer la facture d'eau tant que je n'ai pas vu ce compteur?

Et à supposer, si le compteur est tout simplement le même pour moi et le voisin, ai-je le droit de demander à être rembourser de ma première facture?

Et est-ce que j'ai le droit de demander un compteur divisionnaire ou un défalcateur et à partir de là je veux bien payer mais leur dire que tant que ces installations ne sont pas faites, je ne veux pas payer pour mon voisin et moi?

Merci de me répondre si vous trouvez le temps, je sais j'ai plein de question mais je vous les pose car je ne supporte pas m'énerver avec les gens et je voudrais avoir un maximum d'arguments pour au cas où ils recommenceraient à me dire de partir si je ne suis pas content et de toute manière je ne suis pas contre payer mais façon honnête et c'est tout ce que je demande.
Merci encore.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
26 mars 2012 à 11:05
Qu'est-ce que je risque si je refuse de payer la facture d'eau tant que je n'ai pas vu ce compteur?  : d'être harcelé de relances.

Mais comme a priori la créance n'est pas prouvée techniquement ...
À faire valider cependant, en temps utile, par un spécialiste local en Droit, je ne connais personnellement pas toutes les finesses dans ce domaine.

"et voir même de demander à mettre cet abonnement Véolia à mon nom." : ben non ; le compteur semble alimenter deux logements, ce n'est pas une installation conforme ; on passerait d'une irrégularité à une autre.

"Et à supposer, si le compteur est tout simplement le même pour moi et le voisin, ai-je le droit de demander à être rembourser de ma première facture? " : oui, on peut toujours demander.

"Et est-ce que j'ai le droit de demander un compteur divisionnaire ou un défalcateur " : ça semble même être une obligation.
Pour toutes les parties concernées.

"et à partir de là je veux bien payer mais leur dire que tant que ces installations ne sont pas faites, je ne veux pas payer pour mon voisin et moi? " : évidemment.


0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses qui l'encouragent afin de régler ce problème, je vous tiendrai au courant de la suite des évènement.

A bientôt
0