Hebergement de ma fille chez son pere

Résolu
boumboum - 26 mars 2012 à 16:16
 boumboum - 27 mars 2012 à 16:09
Bonjour
mon mari apres m avoir trompé, a eu un fils adulterin avec sa maitresse chose qu il a caché pendant des mois tout en etant à la maison. fin janvier 2011, il quitte la maison en disant vivre à l hotel, et avoue quelques mois apres etre chez sa maitresse. Deux mois plus tard il amene de force notre fille chez cette femme et elle en revient en me disant que la dame est grosse apres confirmation mon mari admet qu elle est enceinte de lui mais elle est déjà à terme "donc petit probleme de timing" il me semble. Depuis ce jour ma fille ne va pas chez lui, et vient lui rendre visite le dimanche et vont se promener ensemble. Cette chere dame en plus d avoir fait un enfant avec un homme marié a dejà 4 autres enfants de 2 autres peres.
J ai demandé le divorce et je viens de recevoir le rapport de conciliation, la juge a refusé l enquete sociale, mon mari voulait 1 week end sur 2 mais du samedi au dimanche et il l a finalement dés le vendredi. Le soucis est que ma fille refuse categoriquement de dormir là bas, elle ne les connait pas, en plus elle a 8ans et est enfant unique. Elle a accepté dimanche de s y rendre juste pour l apres midi apres menace de son pere de porter plainte contre moi et que j irais en prison!!! j ai reçu la notification jeudi et vendredi soir il etait là à 18h sans rien expliquer a sa fille ni essayer de faire cela de façon progressive pour ne pas la traumatiser. De plus, elle devra partager sa chambre avec une des filles et un des garçons de cette femme, est ce raisonnable????
Que puis je faire pour eviter ce traumatisme à ma fille, rester dans la légalité, et au moins savoir à qui je la confie!!!
merci de m aider

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
26 mars 2012 à 16:37
Bonjour,
Le respect des décisions de justice, accordant un droit de visite et d'hébergement au parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement, est fondamental dans l'intérêt même de l'enfant. L'article 227-5 du code pénal prévoit que le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.Suite ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/61-non-presentation-d-enfant-et-droit-de-visite/
0
bonjour, oui je sais tout cela mais, ou est l interet de l enfant dans tout cela et le respect de son ressenti!! Je me suis jamais opposé à ce qu elle voit son pere d ailleurs elle le voyait tout les dimanche et je lui permet de l appeler tout les soirs, mais c est un grand traumatisme de se retrouver chez une personne qui lui a prit son papa, avec 5 autres enfants qu on ne connait pas et dont le dernier est son demi frere. Je ne peux quand meme pas la prendre par les cheveux pour la mettre dans la voiture de son papa!!! Il lui a fait beaucoup de mal, et elle lui en veut enormement
0