Quitter un cdi pour un cdd

Résolu
elisa33 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:27
 Chaudrin - 19 mai 2017 à 14:47
Bonjour,

Voilà ma question,

J'ai la possibilité de quitter un cdi à temps complet depuis 5 ans pour un autre emploi. Om me propose dabord un cdd qui doit être renouvelé par la suite.

Ma question est la suivante si jamais pour une raison ou une autre mon cdd n'était pas renouvelé aurais-je droit à une allocation chômage le temps de retrouver un autre travail?

Je dois donner ma réponse demain et je suis un peu perdu j'ai essayé de chercher les lois et j'ai le nombre d'heures suffisantes sur les derniers 28 mois mais le fait d'avoir quitter volontairement mon cdi pour un cdd de seulement 3 mois me fait il perdre mes droits?

Merci

Elisa
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14605 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 4 567
26 mars 2012 à 19:07
Bonjour

Il faudrait que le CDD fasse au moins 91 jours pour "annuler" en quelque sorte la démission du CDI
56
Bonjour Carole,

et les indemnités sont calculées sur quelle base ?
Et savez-vous pendant quelle durée on y a droit ?

Merci.

Bien à vous
0
Bonjour,

Il faut effectivement 91 jours ou 455 heures d'activité après la démission pour s'ouvrir des droits et le taux sera calculé sur les 12 derniers salaires bruts précédant le dernier jour travaillé et payé (en mois civils ! si le dernier jour travaillé n'est pas le dernier jour du mois, la période afférente dite de calcul sera m-13 à m-1). La durée d'indemnisation pour un demandeur d'emploi de moins de 50 ans ne peut excéder 730 jours. Donc si vous avez totalisé au moins 2 années d'activité sur les 28 derniers mois précédant la fin de contrat, la durée de votre indemnisation sera de 2 ans.
1
Merci pour votre réponse
0