Travail à temps partiel et ARE

Résolu
Isabelle - 26 mars 2012 à 22:04
 TARATATA - 19 mai 2012 à 03:28
Bonjour,

J'ai pris connaissance des règles de calcul des indemnités allocations chômage quand on travaille à temps partiel et testé les simulateurs sur le site de pôle emploi

je constate qu'un travail à temps partiel permet certes de repousser la durée des droits d'autant de jours non indemnisés, mais que financièrement parlant, on n'a pas plus de ressource à la fin du mois.

En d'autre mot, que l'on travaille partiellement ou pas du tout, on a la même somme de ressources (en €) à la fin du mois pour vivre.

Pouvez-vous me confirmer cette analyse

Cordialement
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
26 mars 2012 à 22:34
Bonsoir

Oui et non

Le but n'est pas de gagner plus, mais de ne pas gagner moins en travaillant par rapport au chômage.

Non seulement vous repoussez vos droits, mais vous en créez d'autres aussi (à partir de 610 heures travaillées)

Et puis faire des missions d'intérim et/ou des CDD sont autant de possibilités d'obtenir un CDI. Idem pour un temps partiel qui peut se transformer en temps complet...

C'est peut-être mieux sur un CV aussi d'être en activité

Pour soi même aussi certainement ..

Et je pourrais continuer...
1
C'est exact. Par contre la C.A.F enlève 30 % d'A.P.L. Voir le site A.C, agir contre le chômage et la précarite : www.ac.eu.org/ qui regroupe les lois et témoingnage de nombreux chômeurs et aide a la C.A.F suspendu lors d'une reprise d'activité a temps partiel de moins de 110 heures mensuelles.
0