Calcul de la retraite complémentaire

Résolu
MELLITI - Modifié par MELLITI le 26/03/2012 à 23:23
 rme - 27 mars 2012 à 22:51
Bonjour,

Je suis née en 1954 et je suis au chômage indemnisé depuis avril 2010 j'ai 184 trimestres retenus dont 164 de trimestres cotisés, en 2016 si je suis toujours dans cette situation je voulais savoir sur quels trimestres la retraite complémentaire sera calculée et est ce qu'il va y avoir une décote qui serait appliquée, merci de me préciser si le montant qui est indiqué par le simulateur marel est fiable ? A vous lire. Cordialement
A voir également:

2 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
27 mars 2012 à 21:47
la retraite complémentaire est tributaire du nombre de points acquit au chômage vous ne cotisez pas pour la complémentaire ,donc pas de points . ce rele vé de point vous le recevez régulièrement et il suffit de multiplier le nombre de point par la valeur du point pour connaitre votre retraite annuelle brute
1
mes trimestres cotisés s'élèvent à 146 et non 164 comme il a été indiqué ci-dessus par erreur c'est pour raison que je voulais savoir s'il y a une décote pour le calcul de ma retraite complémentaire dans l'affirmative quel est la formule de calcul car je n'aurai le nombre de trimestres cotisés prévus par la caisse de retraite , étant au chômage indemnisé depuis avril 2010 , compte de mon âge je ne pense pas que je puisse trouver du travail donc j'arriverai en fin des droits Assedic en août 2013 est-ce-que je resterais sans revenus de cette date à l'âge légal de la retraite a savoir avril 2016 ? merci par avance de votre réponse,
0
Bonjour
Si vous prennez votre retraite quand vous y aurez droits il n'y aura pas d'abattement car vous avez les indemnités chomage qui vous apportent des points gratuits des complémentaires ensuite à 60 ans dans l'état actuel de la législation vous auriez à 60 ans et tous les trimestres pour retraite l'équivalent de l'ex pré retraite donc encore trimeste validés et point gratuits.pas d'inquiétudes.
Cordialement
-1
Je tenais à vous remercier pour votre réponse cependant je voulais savoir si le montant de la retraite (cnav) et la retraite complémentaire indiqué par le simulateur marel correspondrait-il au montant que j'aurais à l'age légal de la retraite ? merci-Cordialement
0