Maison mise en agence sans mon accord

Résolu
stelle - 27 mars 2012 à 19:22
 Do - 11 avril 2021 à 12:50
Bonjour,
Mon futur "ex mari" a décidé de mettre la maison en agence , alors que moi je souhaite la vendre sans agence pour epargnier aux futurs acquereurs les frais d'agences ... C'est la crise comme on dit! La maison a été acheté pendant le mariage sous le régime de la communauté. Quels sont mes droits et obligations, en sachant que de toute façon la maison doit être vendue.
Pourrais je refuser le prix de vente, si celui ci ne me convient pas ?
Quels sont les documents que va lui demander l'agent, pour pouvoir valider sa demande ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
27 mars 2012 à 19:36
bsr

le mandat que votre futur ex a signé n'a aucune valeur puisqu'il faut la signature des 2

donc vous n'êtes obligée à rien

donc vous pouvez refuser le prix de vente et vous pouvez même vous opposer aux visites

maintenant, votre intérêt est que cela se vende au plus vite et surtout aux meilleures conditions

l'agence a un avantage (si elle est bonne), c'est de filtrer les acquéreurs et de faire une étude financière en amont pour maximiser les chances de signature effective


les documents que doit lui demander un bon agent immobilier sont : la copie du titre de propriété, une procuration et les informations concernant les charges de copro ou de lotissement (s'il y en a) et les informations concernant les diagnostics immobiliers (carre, amiante, termites....)
3
merci de votre rapidité .
il demande aussi la taxe foncière , est ce normal ?
nous sommes bien d'accord que les copies suffisent ?
à très vite.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
27 mars 2012 à 20:08
oui la taxe foncière est également importante pour donner toutes les bonnes infos aux acquéreurs

les copies suffisent
0