Rien ne bouge dans mon divorce, que faire?

Résolu
SF - 27 mars 2012 à 19:44
 philsojess - 26 mai 2012 à 15:29
Bonjour,

le tribunal a pronocé le jugement de divorce faute partagée courant janvier 2011, et m'a attribué une prestation compensatoire de 10 000€ payale en 20 mensualités, et a demandé à un notaire de réaliser le partage de bien de la communauté.

Or nous somme au mois de mars 2012, mon ex époux m'a versé aucune somme d'argent correspondant à cette prestationcompensatoire, et me doit encore de l'argent sur la pension alimentaire à laquelle il a été condamné lors de la non concilliation du moirs de mars 2009. J'ai fait appel à un huissier de justice du lieu où j'habite pour réaliser des saisies sur loyers dans un immeuble dont possède l'usufruit mon ex mari, mais cet huissier n'a rien fait! le second huissier qui se situait sur le lieu de l'immeuble s'est déclaré incompétent territorialement, que faire?

Mon ex mari, ne s'est jamais présenté chez le notaire, le délai d'un an est passé et maintenant le notaire devrait réaliser un PV d difficultés mais ne fait rien! et me demande même de payer un huissier de justice pour faire venir mon ex mari! Est ce normal? que faire?


Je ne reçois aucune nouvelle ni écrite ni verbale de mon notaire, mon avocate, des divers hussiers de justices, que dois je faire? quelles démarches entreprendre? Puis je porter plainte contre ces "magistrats"?

Merci de m'aider.


Cordialement

1 réponse

bonjour pour vous plaindre de votre avocat comme quoi celui çi ne fait rien ecrivez au batonnier du TGI , si vous possedez un bien commun faites le saisir par une vente forçée aupres du tribunal c est le seule moyen de debloquer la situation mais pour cela il vous faut un pv de difficultés du notaire , celui çi doit faire une LR/AR a votre ex pour qu il se présente chez le notaire , l huissier ne sert a rien puisque votre ex ne viendra pas ........mais vous avez besoin d un avocat pour regler tout çela ......tenez nous au courant , la justice est longue mais il faut etre patient courage
0
bonjour le notaire doit établir un pv de difficulté ou pv de carrence si votre ex ne se présente pas(il doit être assigné en l'étude notariale par courrier simple + huissier80€) et avec ce pv de difficulté vous" ressaisissez "le juge TGI pour une vente forcé (coût environ PV 1000€-avocat 3000€ si l'ex ne fait pas appel -1500€ pour la vente frais de publicité,enregistrement, huissier...) et 24 à 36 mois dans les tribunaux.......bon courage ne lacher pas vous êtes sur la dernière ligne
0