Estimation des meubles

mimi - Modifié par australe13 le 28/03/2012 à 12:34
 mimi - 28 mars 2012 à 11:54
Bonjour,
nous venons ,helas de perdre, ma mamn, la seule personne qui me restait ,en tout cas a moi.
mes deux soeurs elles ,ne veulent en aucun cas faire estimer les meubles, elles disent que cela est trop cher, et qu'ils sont sans valeur. peut etre on t elles raison; pour ma gouverne les meubles par eux meme, ne peuvent trouver place dans ma maison, mes j'ai trois enfants. je ne veux occunement poser probleme, mais est til legitime de s"approprier des meubles bijoux etc, comme cela. les bijoux ont ete evalues pas de soucis mageurs. rest les meubles;
qui ,svp, pourrait m'indiquer, quelqu'un qui pourrait me renseigner, mis a part un huissier.
une agence peut et elle le faire?
quel en est le cout?
si les meubles ne valent pas grand choses ,cela est til necessaire?
svp, c'est urgent, mes aines essayent de gagner du temps, j'aimerai, si cela vous etait possible, avoir une reponse tres rapide.
nous mettons en vente la maison de nos parents, elle n'interesse personne. elle fera certainement a prix raisonnable le bonheur de quelqu'un.
j'attends votre reponse avec beaucoup d'impatience, .
je vous remercie infiniment.
merci,merci encore;

4 réponses

Bonjour,
L'estimation se fait par huissier ou notaire.Et s'ils ont peu de valeur,c'est le mieux (environ 600 e). Sinon, ils seront estimés à 5% de l'acif successoral;alors faites vos comptes.Cdt
1
merci de me suggerer de faire un inventaire complet, mais je pense que je ne sais toujours pas a quoi correspond les 600e est ce la valeur des meubles, et que veut dire "acif". oui je sais que cela peut prendre beaucoup de temps un i,ventaire, mais cela comporte 2grandes armoire un secretaire, et trois glaces; faut pas non plus que cela me revienne trop cher, car moi je touche une toute petite retraite de commercant, et galere pour se faire soigner, surtout la dentition. alors voila que dois je faire? j'espere que mes questions ne vous genent pas trop. evidemment que si j'avais de l'argent devant moi, j'agirai autrement, mais helas.
en vous remerciant tout de meme, et merci de votre reponse;
cordialement;
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
28 mars 2012 à 11:49
Bonjour

pour les 600€
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5706291-estimation-des-meubles#5
Avis perso, si ce sont des meubles qui ont au moins 100ans, contactez 2-3 antiquaires, ou faire une expertise.
Sinon ça ne vaut pas le coup.
Voir des sites comme le bon ..., il y a surement des dizaines de meubles identiques à vendre, ça donne une idée.

Cordialement
0
un grand merci a vous, votre gentillesse me touche surtout dans ses moments là. merci merci; les meubles oui ,ils ont entre 100 et 125 ans mais pas plus. merci de votre reponse. tres cordialement;
0
bonjour
je vous remercie d'avoir repondu aussi vite, oui ,un grand merci;
toutefois je voudrai que vous me disiez a quoi correspond, les 600e, est ce le montant de l'expertise? c'est vrai que nous autres, du moins, moi ,je n'ai pas fait d'etude pour cela, et c'est dur, tres dur, quand ,il s'agit du depart de ceux que l'on aime. oui pour moi, c'est tres tres dur, comme pour d'autre, je confirme.
pourriez vous donc me dire a quoi servent ses 600e, merci de tout coeur;merci pour votre reponse;
a tres bientot de vous lire.
tres cordialement.
0
oui me repondre, si c'est possible assez rapidement, car je sais que le temps joue contre moi. merci a vus encore une fois.
0
je pense que ;comme vous le voyez, je ne sais plus tres bien, ou si je fais mal, en indiquant ,telle ou telle questio;j'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. il est vrai que je ne comprends rien a tout cela. il me reste donc en litige les 600e que je ne sais pas ,si cela est le prix pour expertiser soit a l'huissier soit au notaire; voila. tres cordialement.
0
C'est le prix que prend le notaire ou l'huissier pour faire le travail: il y passe la journée à compter un par un tous les articles! c'est un inventaire;cela prend du temps.Contactez le notaire qui s'occupe de votre succession : il le fera ou vous mettra en contact avec un professionneL Cdt.
0