Combien de temps assurance vie

Résolu
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par CLAVAL54 le 29/03/2012 à 11:37
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 3 avril 2012 à 17:15
Bonjour,
Mon ami a fait une lettre recommandée en date du 15 février auprès de Groupama pour résilier une assurance vie avant son terme des 8 ans, ayant besoin de ses fonds de toute urgence. Son compte était ouvert depuis avril 2006, il versait 50 euros par mois, et à aujourd'hui, le total des intérêts acquis est de 100 euros, l'imposition sera donc faible. La question est : combien de temps faut il qu'il attende pour recevoir son capital ? en date du 16 mars, soit un mois après, il a reçu un courrier de leur part pour demander tout un tas de documents que groupama a déjà, genre RIB, copie carte d'identité, contrat d'adhésion. Un mois pour avoir ce genre de courrier type, sans compter que Groupama continue à prélever 50 euros (ils ont bien son rib pour celà !)comme si de rien n'était. Quel délai en général pour recevoir le réglement ? merci par avance pour vos réponses et bonne journée

2 réponses

Les délais varient selon les assureurs. Lorsque l'on demande un rachat total, il est préférable d'adresser un courrier recommandé avec AR, et demander expressément l'arrêt de tout prélèvement, ainsi que le versement de la valeur de rachat du contrat au jour de la réception de votre courrier. De plus, il est souhaitable d'adresser une copie de la pièce d'identité de l'assuré, et l'original du certificat d'adhésion. Le fait de demander le paiement par chèque est plus rapide qu'un virement sur votre compte, et n'implique pas l'envoi d'un RIB;
Cordialement,
Romasora
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
3 avril 2012 à 17:15
merci pour votre réponse, je la découvre seulement je n'ai pu me connecter ses derniers jours. Bonne nouvelle, le virement a été reçu hier.
0