Construction sans autorisation proprietaire

motown - 28 mars 2012 à 13:57
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2012 à 08:12
Bonjour,
Mes locataires construisent une serre de 250m2 sur le terrain de la maison que je leur loue , sans l'autorisation la mairie ou la mienne. La maison est sur un site protégé.
Ils refusent d'arreter les travaux et la mairie et nous meme nous opposons à cette construction et nous risquons une amende pour non demande de permis de construire.

Si j'envoie un huissier pour faire sceller la serre, je suis certaine qu'ils vont arreter de payer le loyer. Ils se croit clairement au dessus de la loi car il veulent en plus vendre les legumes produits dans cette serre!
je ne parle meme pas de la fausse fiche de paye utilisee lors de la signture du bail.
Si je regarde les forums, les locataires sont tres tres bien proteges... les proprios... ont le droit de pleurer!
Quels sont nos recours?

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
28 mars 2012 à 19:46
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
2
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
29 mars 2012 à 08:12
Bonjour

La procédure voudrait qu'un procès-verbal soit fait à l'encontre du contrevenant avec transmission au procureur de la République.

La mairie peut également émettre un arrêté interruptif de travaux.

Le Titre VIII du livre IV du Code de l'urbanisme explique bien les choses

Bonne lecture
0