Control fiscal et Auto Entrepreneur à EIRL

rerefr - Modifié par rerefr le 28/03/2012 à 14:44
 rerefr - 1 avril 2012 à 00:02
Bonjour à tous.

Je suis actuellement Auto Entrepreneur (Régime Micro-Social simplifié bénéficiant de l'ACCRE), j'entame le mois prochain ma 3 ème année.


J'ai plusieurs questions.


1 - Suite à quelques problème financier j'ai commencé à ne pas déclarer tout mon CA, pris dans mon jeu (pièce), et par manque de connaissance aussi, j'ai continué sur quelques mois c'est fausse déclarations (je déclaré au départ et déclare maintenant le CA réel). Qu'est-ce que je risque en cas de control fiscal ? Y' a t'ils un moyen de revenir sur c'est déclarations afin de déclarer le CA réel?


2 - J'envisage de passer en EIRL, vous me conseillez de ferme mon entreprise et dans ouvrir une nouvelle ? De la transformer en EIRL ?


3 - Dans le cas où je passe en EIRL, en cas de liquidation, comme indiqué sur cette page : http://www.l-eirl.fr/Exceptions-protection-patrimoine si une fausse déclaration à était effectué, les bien privée de l'entrepreneur serviront à recouvrir les dettes de EIRL. Je voulais s'avoir, si dans mon cas avec les fausses déclarations faites avant la création de EIRL, cette règle serait prise en compte ?


Voilà, tout est dit, merci d'avoir pris du temps à lire mes questions et j'espère trouver les réponses que je ne parviens pas à trouver sur le web, Je souhaiterais vraiment être de nouveau en règle, j'ai eu un petit coup de folie de quelques moi qui me pose beaucoup de problèmes et préoccupations maintenant, toutes vos réponses seront utiles.

Merci d'avance.

4 réponses

Encore un petit up,

J'ai juste une autre question.

Si je déclare tout ce que j'ai pas déclaré maintenant, en cas de control je risque une amande?
1