Mutation pro et location d'appart ptz

virgin2210 - Modifié par virgin2210 le 28/03/2012 à 19:12
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mars 2012 à 20:13
Bonjour,

J'ai acheté un appart il y a un an avec l'aide du ptz.
Je suis mutée à 266km de mon habitation, j'ai demandé a la banque si je pouvais louer mon appart et la banque me répond que je dois rembourser mon ptz, pour les raisons si dessous :
" par rapport au PTZ, initialement prévu pour votre résidence principale, cela pose souvent des problèmes. C'est la notion de durée qui prime, étant donné que vous pourriez le conserver pendant 6 ans (en cas de location) et que cela implique une nouvelle étude de votre dossier et un éventuel avenant, c'est le plus souvent refusé si vous n'êtes pas à moins de 6 ans de la retraite. De plus il y a le souci de savoir si le futur locataire est lui-même éligible au PTZ (obligatoire dans ce cas de figure).
Concrètement, toute demande d'étude d'avenant est la plupart du temps refusée à cause de toute cette règlementation. Par contre en parallèle nous proposons de reprendre l'encours du PTZ (car remboursement anticipé demandé) par un prêt habitat classique afin d'éviter la revente du bien."

donc si je comprend bien le cas de force majeur est un vent ou mon banquier m'arnaque.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a y voir plus clair ?

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
28 mars 2012 à 20:13
Bonjour

gros vent de la banque

Tout sur le PTZ en suivant ce lien, notamment les conditions de mise en location

( ressources locataires par ex ...)

mutation à plus d'1 h30 de son habitation ou à plus de 50 km ...

Lisez tout, c'est instructif

https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-plus-maintien.php
-1