PAC en panne, et pas la bonne pac installée!

cocom06 - 28 mars 2012 à 22:37
 cocom06 - 29 mars 2012 à 20:36
Bonjour,
nous sommes en panne de pompe à chaleur depuis une semaine, on nous a envoye un technicien lundi,(après multiple coup de téléphone) soit 4 jours sans chauffage et sans eau chaude, ( avec une fillette de 4 ans et ma mère de 75 ans) cet entreprise n'est jamais venu faire l'entretien malgré nos demandes, ils nous ont dit qu'on pouvait la mettre en route tout seul ,qu'elle était super sécurisée, bref du bla bla, finalement la pression de la pompe installé il y a deux ans est monté au maxi du mano soit 10. un code erreur s'est affiché, il n'ont pas réussi à contacter ciat, cela nous a fait péter deux radiateurs, le ballon d'eau chaude sanitaire est foutu, il nous proposait un cumulus pour attendre (quoi ???)
et hier en cherchant sur internet si d'autres usagers avaient ce même genre de problèmes, je suis tombé sur la fiche technique de ma pac et le cop est de 3.62, ce qui m'a fait tilter car nous avions commande une pac avec un cop de 4.49.et en fait ils nous ont installé un pac ciat cop 3.64 (on ne s'en est pas aperçu à l'époque) j'ai donc été chercher le bon de commande et la facture , j'ai payé pour une pac emmeti avec cop de 4.49. sur ce j'ai contacté l'entreprise après avoir pris des renseignements juridiques, et je leur ai proposé un arrangement à l'amiable,changement pour la bonne pac + un ballon thermodynamique (pour pas tomber en panne de chauffage et d'eau chaude + les dédommagements pour la surconsommation (2100 euros d'edf pour 1 an pour 90 m2)et 3 ans de visite d'entretien annuelle gratuite, je pense que j'ai même étais gentille vu les circonstances, je leur ai clairement exprimé mes intentions en cas de refus de leur part , lettre à EDF pour leur partenariat, et plainte à la police judiciaire pour tromperie et délit. je viens de reçevoir un mail du patron dont voici le contenu
Madame ......
NOUS AVONS PRIS EN COMPTE VOTRE E MAIL , ET JE TIENS A VOUS PRECISER CERTAINS POINTS IMPORTANTS:
1° VOUS AVEZ OUBLIER DE PRECISER NOTRE TECHNICIEN AHMED EST VENU CHEZ VOUS LUNDI 26 /03/2012.
2°LA POMPE A CHALEUR CIAT VOUS A ETE INSTALLER A LA PLACE DE LA POMPE A CHALEUR EMMETI EST UN SURCLASSEMENT AU NIVEAU DE LA MARQUE ET DE LA GAMME . LA PREUVE C'EST QUE JE SUIS EN MESURE DE VOUS FOURNIR 2 FACTURES DIFFERENTES CIAT ET EMMETI A LA MEME PERIODE AVEC PREUVE DU PAIMENT. UN JUGE AURAIS DU MAL A CROIRE QUE J' AURAIS ACHETE UNE POMPE A CHALEUR PLUS HONEREUSE QUE CELLE PREVUS SUR VOTRE BON DE COMMANDE DANS LE SEUL BUT DE VOUS ARNAQUER !!!!! JE SERAIS ALORS UN PIETRE ESCROC!!!!!. NOS AVOCATS SONT PRET A TRAITER CETTE HISTOIRE .
3° DE PLUS AYANT DES IMPERATIFS DE DELAIS A L EPOQUE DE VOTRE AMENAGEMENT JE NE POUVAIS PAS VOUS FOURNIR LA POMPE EMMETI.
J AI DONC APPORTER DES MODIFICATIONS COMME STIPULER DANS NOS CONDITIONS DE VENTE ART 4 QUE VOUS AVEZ ACCEPTE.
4° JE N AI AUCUNE OBLIGATION DE RESULTAT SUR VOS CONSOMMATION ORMIS LE FAIT QUE LA POMPE A CHALEUR SERAIT PLUS ECONOMIQUE QUE DU FIOUL GAZ OU TOUTE ELECTRIQUE NOUS POUVONS DEPECHER UN EXPERT POUR REALISER CETTE ETUDE .
5°AYANT UN CAS JUGE EN NOTRE FAVEUR SUR UNE AFFAIRE SIMILAIRE DE CHANGEMENT DE MATERIEL ALORS QUE LE MATERIEL INSTALLER NOUS A COUTE PLUS CHER ET QUE LES AVIS TECHNIQUES NORME PROMOTELEC ... JUGE LE PRODUIT CIAT MEILLEUR.
6° JE VOUS PROPOSE ALORS DE PRENDRE CONTACT AVEC NOTRE SERVICE TECHNIQUE POUR DEPANNER VOTRE POMPE A CHALEUR AU PLUS VITE
ET REFUSE VOTRE CHANTAGE !! PARCE QUE JE PEUT PROUVER NE PAS VOUS AVOIR FLOUER.
MR AMAMI
ils sont en partenariat avec edf que j'ai contact et mon conseil m'a
dit de porter plainte à la repression des fraudes pour tromperie et délit.
nous avons été commandé un poele à bois pour l'hiver prochain( car nous n'en pouvons plus d'avoir les raccords qui pètent tout le temps, vu qu'il n'accepte pas ma proposition, j'aimerai avoir des conseils de personnes qui sont passés par là ou qui sont dans le milieur juridique
merci d'avance, c'est urgent
la société est ECOCONFORSYSTEME A NICE ROUTE DE GRENOBLE

3 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
29 mars 2012 à 00:32
Vous êtes peut être dans votre droit (j'en doute) mais aux vues de votre 'chantage' vous ne valez pas grand chose.
1
vous etes certainement au chaud dans votre salon après une bonne douche chaude pour vous permettre de dire que je suis peut etre dans mon bon droit ! mon chantage comme vous l'appelez c'est une manière de résoudre vite et au mieux mon problème d'eau chaude et de chauffage. je ne vois pas ce qu'il y a d'illégitime de demander qu'on m'installe la pompe à chaleur que j'ai commandé et- pour laquelle j'ai payé, j'ai une pac en panne, avec un cop inférieur , que des emm.... depuis que je l'ai et pas d'économie bien au contraire, c'est peut être normal de récupérer mes préjudices, sans compter jusqu'à quand cela va durer, je vous rappelle que j'ai une fillette de 4 ans , ma mère de 75 ans , mon mari et moi qui a des bronchites à répétition
et un crédit de 15000 euros pour une pompe à chaleur, qui surconsomme, qui est en panne et qui n'est pas la bonne, alors si c'est mettre des commentaires de ce genre abstenez vous, peut être faites vous partie de la même catégorie de gens que cette entreprise pour les défendre!!!!
c'est plutot vous qui ne devez pas valoir grand chose pour porter des jugements sur des personnes que vous ne connaissez pas !! sans commentaires et adieu
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 29/03/2012 à 08:52
Bonjour..
Le problème de fond est que la PAC est en panne....
De plus si le Bon de Commande comporte une référence et qu'il y a eu installation d'un autre modèle (Avec un COP inférieur..) il y a un bémol... Le Contrat n'est pas respecté, sauf si le client a donné son accord pour la substitution (Et il aurait convenu de signer un 'avenant'). L'argument de la PAC plus chère (Selon le fournisseur..) ayant remplacé le modèle prévu ne tient pas la route.. Ce que demande le client c'est une PAC plus efficace et fonctionnant normalement.. La DDPP ne pourra que rendre un avis et non un Jugement..
Bref un pataquès.. Cocom06 a tout intéret à se faire assister par un Conseil... Voir si l'Assurance habitation comprend une Assistance Juridique.. Inutile de tenter de résoudre soi même le double litige..
A+
1
merci à vous pour votre réponse, j'ai effectivement contacté la DDPP aujourd'hui et ils attendent mon courrier , il y a effectivement tromperie et non conformité.si j'avais été avisé j'aur'ai pu annuler le contrat et vu qu'ils ont fait leur coup en douce cela n'a pas été possible. il faut que je fasse une lettre en recommandé à l'entreprise avec mes demandes qui grace à la DDPP ont changé, nous avons du prendre un crédit pour l'achat d'un poele à bois en pierre olaire, cout avec la pose 6000 euros, en fait, je vais leur demander le remboursement de la pompe, plus les surcouts de consommation, le prix des radiateurs. et la désinstallation de l'installation à leurs frais. et voir un avocat pour conseil et certainement tribunal. mais déjà la DDPP vont lancer une enquete après envoi de mes pièces, j'ai repéré sur internet deux autres personnes mécontentes de cet entreprise et je vais les contacter pour qu'eux aussi contacte la DDPP. A plusieurs nous serons plus fort !
encore merci pour vos conseils
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
29 mars 2012 à 01:00
Dieu n'a rien a faire là dedans!!!
-2