Annulation de l'achat d'un canapé

lolotte83 - 30 mars 2012 à 14:59
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 mars 2012 à 16:51
Bonjour,

Je souhaite savoir si je peux annuler l'achat d'un canapé sachant lors de la commande, j'ai effectué un acompte de 20% de l'achat et que je devais payer le reste à la livraison
Or le problème c'est que je n'ai pas réussi à vendre mon ancien canapé

Du coup, je ne sais pas si je peux récupérer l'acompte

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
30 mars 2012 à 15:11
Bonjour..
Si achat en magasin pas de possibilité légale de récupérer les arrhes (Sauf si Crédit affecté..). La commande peut néanmoins être annulée ce qui entraine la perte des arrhes..
Si le Bon de Commande comporte le terme acompte le Client est engagé à verser la totalité de l'achat..
tente la négociation...
A+
0
je n'ai pas très bien compris dans quel cas je peux annuler ma commande?
cette acompte correspond à la réservation
après faut que je regarde bien le bon de commande

merci en tout cas pour la réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
30 mars 2012 à 16:51
Re:
Déjà vérifie que le terme 'acompte' ne qualifie pas la somme donnée... Si pas noté 'acompte' ce sont alors des arrhes..
Tu n'as pas de Crédit mentionné sur le Bon?
Tu as acheté en magasin et non 'à distance'?

Résumé:

Si vraiment 'acompte' la totalité est dûe..
Si 'arrhes' tu peux te rétracter mais en perdant les arrhes... Possibilité de négocier?
Si Crédit (Affecté) tu refuses l'Offre Préalable ce qui annule de plein droit l acommande avec restitution des arrhes...
Si achat à distance faire jouer le délai de rétractation légal de 7 jours..
A+
0