Succession...

wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 31 mars 2012 à 11:02
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 31 mars 2012 à 13:25
Bonjour, je suis pacsé. Ma femme et moi allons rédiger un testament devant le notaire afin de régler la succession mais j'ai un souci : j'ai un bien, une petite maison que je loue et je voudrais qu' après ma disparition ma femme continue de percevoir les loyers et d'entretenir la maison mais à sa disparition, en supposant que ce soit dans cet ordre, le bien revienne par héritage à mes frères et soeur et non pas aux enfants de ma femme qui seront bien à l'aise pécuniairement parlant. J'espère être assez clair (?). Comment faire ou formuler cela chez le notaire ?

2 réponses

Bonjour,
Vous savez, votre affaire est, somme toute, assez simple et si vous formulez les choses ainsi devant le notaire, ça va aller tout seul ! Donation, testament, il existe plusieurs possibilités... que le notaire vous détaillera très bien.
Et ensuite, à vous de choisir.
Cordialement.
1
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
31 mars 2012 à 13:25
Merci bien. Je vous souhaite un bon week end.
0